Magazine Ebusiness

Obtenir davantage de liens et de trafic grace aux Reseaux Sociaux

Publié le 27 décembre 2010 par Cyril Bladier

Social Bookmark

Les liens, les backlinks, sont un élément clé de toute stratégie web notamment du fait de l’impact qu’ils ont sur la visibilité d’un site et sur son référencement. Le partage de liens par les internautes (Social Bookmark) est l’un des éléments de plus en plus importants de la démarche d’obtention de liens et de recherche d’accroissement de trafic. Le Social Bookmark aura notamment un impact sur les résultats de recherche vous concernant.

Quelques éléments clés à prendre en compte

Contenu dupliqué:

Assurez-vous que chaque soumission est unique. Quand vous envoyez du contenu identique à chaque site, peu sera indexé et c’est donc une perte de temps. Cela ne vous prendra pas beaucoup plus de temps de faire tourner vos titres et descriptions.

Titres attractifs:

Même si peu de gens vont regarder vos bookmarks, faites des titres alléchants. Là encore cela prend peu de temps, et cela vous permettra de mieux cibler votre audience et d’attirer des prospects plus enclins à “convertir”.

Restez court:

Quand vous faites du Social Bookmark, vous devez rester court et direct. 100 mots, c’est déjà beaucoup. Ne dépassez pas les 150.

Focus sur le contenu:

Une fois de plus, quand on est en ligne, le contenu est roi. Le contenu unique, pertinent et de valeur est le principal vecteur de trafic. Proposez à vos lecteurs ce qu’ils veulent. Présentez-le de manière attractive et originale.

Apportez une solution:

Votre lecteur n’est attiré que par ce qui l’intéresse. Vos titres et descriptions doivent être alléchants et doivent donner une idée du contenu que le lecteur va trouver. Rassurez sur le fait que vous proposez des solutions et un bénéfice réel pour attirer du trafic.

Optimisez votre temps:

Essayez d’automatiser tout ce qui peut l’être:Twitter, Facebook, Bookmark. Du Bookmrk non automatisé, c’est une perte de temps et peu de résultats. Le temps que vous passez à faire de la soumission manuelle, peut être mieux utilisé, par exemple en écrivant d’autres articles et en fournissant encore plus de contenu de bonne qualité.

Selon votre marché, votre “customer value proposition” et la manière de faire vos signets, vous obtiendrez plus ou moins de clics des internautes qui voient vos bookmarks et visitent votre site. L’intérêt principal est d’avoir vos bookmarks référencés auprès des moteurs de recherche avec pour conséquences une meilleur référencement, une meilleure visibilité et plus de visiteurs.

Le Social Bookmark, fait donc partie des stratégies de SEO et plus particulièrement de “backlinks”. Plus il y aura de diversité dans vos liens entrants, plus votre stratégie sera rentable et efficace.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog