Magazine Ebusiness

Google signale désormais les sites piratés

Publié le 27 décembre 2010 par Youssef Rahoui

Google signale les sites piratés

Depuis quelques jours, Google a mis en place une nouvelle fonctionnalité, signalant dans les résultats de recherche les sites potentiellement victimes de piratage . Voilà qui met l'accent sur la nécessité de sécuriser son site internet. En effet, cette notification va rapidement devenir une référence pour les internautes, ce qui entraînera à coup sûr une baisse de trafic considérable en cas de piratage.

Il est évident que la sécurité d'un site internet est un point primordial. Que ce soit pour préserver les données de vos clients sur un site marchand, empêcher vos visiteurs d'être infectés par un virus, ou simplement préserver votre contenu... votre site se doit d'être prémuni contre toutes attaques. Cela requiert une vigilance constante de la part des webmasters. Il leur faut périodiquement tester la sécurité de votre site, car certaines attaques peuvent passer inaperçues.  Les visiteurs n'ont pas alors conscience des risques encourus.

Google, toujours désireux de fournir le meilleur service possible, a donc mis en place cet avertissement. Si le bénéfice pour les internautes est évident, c'est également une ressource Google supplémentaire pour s'assurer de la sécurité de son site, à associer aux différents articles d'aide sur le piratage déjà existants. Les webmasters des sites concernés sont avertis, et Google assure retirer l'alerte en quelques jours une fois la menace écartée.

Une fois encore, une innovation Google amène les internautes à utiliser le Web plus intelligemment, ce sera donc maintenant aux sites de prouver leur capacité de réaction en termes de sécurité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Youssef Rahoui 1626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog