Magazine Analyses graphiques

Un repli sans lendemain?

Publié le 27 décembre 2010 par Flamingo
Bonsoir,
Un repli sans lendemain?
Cela peut paraître étonnant à cette époque de l'année, mais la bougie noire qui s'est formée aujourd'hui reflète la présence d'un courant vendeur.
Il est vrai que l'on s'attendait plutôt à une séance du type de celles que l'on connait depuis 2 semaines, mais si l'on perd une quarantaine de point (et même plus de 60 en séance), on ne les abandonne pas dans un climat tel que nous le vivions en novembre dernier.
Les inquiétudes sur la Chine y sont pour beaucoup dans le déroulement de cette journée et tout porte à croire que les effets se dissiperont vraisemblablement bien vite pour laisser la place à la tendance, même hésitante, positive.
Graphiquement, le support des 3832 points a parfaitement joué son rôle et la clôture s'effectue au dessus de celui des 3856 points.
L'ombre basse, d'assez grande taille, formée ajoute de son côté son "témoignage" au fait que ce repli ne pourrait être qu'éphémère.
Repasser rapidement au dessus des 3876 points signifierait sans doute que le rétablissement du profil haussier est en cours
C'est sous les 3832 points que le marché lancerait un véritable signal vendeur.
Ce n'est pas le scénario privilégié.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte