Magazine Conso

Toutes à vos livres de cuisine

Publié le 27 décembre 2010 par Dailyconso

Que vous soyez fan de chocolat ou amoureuse de la cuisine japonaise, découvrez donc notre sélection d'ouvrages pour vous délecter... en images, avant de vous régaler pour de vrai.

Ah, les livres de cuisine... Il suffit de regarder une seule recette pour avoir déjà l'eau à la bouche et se sentir l'âme d'un grand chef. Et pour cause, il y a de quoi saliver avec tous ces titres nous vantant les délices du foie gras, du chocolat ou du pain !

Le foie gras dans tous ses états

Même si le foie gras se déguste principalement pendant les fêtes de fin d'année, il figure toute l'année à la carte de nombreux restaurants. D'ailleurs, si vous aimez le ballotin de foie gras, sachez que vous pouvez le réaliser vous-même. En plus, c'est plutôt facile. Mais le foie gras se décline aussi de multiples façons comme par exemple en pot-au-feu ou en escalope poêlée. Cependant, pour obtenir un goût parfumé et savoureux, privilégiez la qualité avant tout. Certes, cela vous coûtera plus cher mais vous ne le regretterez pas.

Apéritif, cuillères, verrines et mises en bouche

Les cuillères et autres verrines sont toujours tendance. Pourquoi ? Car elles permettent de goûter de nombreuses saveurs différentes au cours d'un seul repas. Une noix de Saint-Jacques par ici, une salade de lentilles par là. Pour les desserts, privilégiez les verrines qui contiennent plus de préparation. N'hésitez pas à utiliser un peu d'agar-agar pour fixer votre préparation de façon à superposer les couches de crème, de coulis... Effet visuel garanti !

Pour les choco-addicts

Le chocolat et les femmes, c'est une véritable histoire d'amour. A tel point qu'il existe aujourd'hui des soins cosmétiques au cacao. Avant de partir pour l'institut de beauté, réalisez des desserts surprenants ou au contraire simples mais toujours aussi savoureux. Puis, invitez vos copines pour vous régaler autour d'un bon thé.

Je fais mon pain maison !

Sortez votre machine à pain du placard et redécouvrez les nombreuses recettes que vous pouvez faire avec. Vous n'aimez pas la forme carrée du pain et préférez l'aspect rond des miches ? Aucun problème, c'est également possible à la machine. Lors du signal sonore, sortez la pâte, façonnez-la à votre façon puis hop, au four ! Vous avez peur de ne pas savoir faire ? Rassurez-vous, tout cela est expliqué dans les ouvrages.

Vous avez dit sushi ?

La cuisine japonaise a ses fans comme ses détracteurs. Si vous faites partie de la première catégorie, vous allez adorer préparer vous-même makis , sushis, sashimis et bien d'autres mets incontournables de la cuisine nippone. En effet, la cuisine japonaise ne se résume pas à ce que l'on trouve dans la plupart des restaurants. Il suffit de se rendre dans la rue Sainte-Anne à Paris pour découvrir l'immensité de la cuisine du pays du soleil levant.

Découvrez sans plus attendre notre sélection d'ouvrages culinaires grâce à notre diaporama ci-dessus.

C.R



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine