Magazine Conso

Paris recycle votre sapin

Publié le 27 décembre 2010 par Dailyconso

Que faire de son sapin ? Ce n'est certes pas une question existentielle. Mais c'est tout de même la question que tout le monde se pose après Noël ! Les réponses sont nombreuses : acheter un sac à sapin, le recycler soi-même, etc. La ville de Paris se propose de vous en débarrasser gratuitement et rapidement avant qu'il ne perde ses épines. A condition, toutefois, qu'il ne soit pas en plastique !

Pour la 3ème année consécutive, la ville de Paris relance son opération " Recyclage des sapins de Noël ". Du 27 décembre au 23 janvier, les parisiennes ont la possibilité de déposer leur arbre de Noël dans 95 parcs et jardins, dont les parcs de Belleville, Monceau et Montsouris.

Vous avez passé de très bons moments avec votre sapin de Noël mais le temps est venu de lui redonnez sa liberté ! Au moment de le quitter, vous voulez savoir ce qu'il va devenir ? Celui-ci va être broyé, certes, mais changé en compost pour nourrir les sols. Vous rendez alors votre arbre à la nature. Un geste écologique dont les grandes villes ont vraiment besoin. Bien sûr, n'oubliez pas d'enlever les décorations avant de le déposer !

Liste des points de collecte sur le site de la ville de Paris .

M.R



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine