Magazine F1/moto

Essais Pirelli : Cinq jours à Bahreïn

Publié le 27 décembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Essais Pirelli : Cinq jours à Bahreïn

Pirelli vient de conclure une séance de cinq jours de test à Bahreïn, sur le circuit de Sakhir. Au total, l'équipe a réalisé près de 3.000 km, avec Pedro de la Rosa et Romain Grosjean.

Plus de 10 000 km ont été réalisé en privé par Pirelli cette année, en vue de préparer au mieux les nouveaux pneus de la saison 2011.
Malgré une tempête de sable, les tests ont été axé sur le perfectionnement à la fois de la gomme mais aussi sur la construction de nouveaux pneus de la compagnie italienne.
"Je pense que cela montre que, où que vous soyez dans le monde, la météo reste incertaine dans n’importe quelle forme » a déclaré le directeur de Pirelli Motorsport Paul Hembery. « Mais la Formule 1 est imprévisible et nous avons été en mesure de réagir rapidement à ces circonstances changeantes en étendant notre test. Avec le temps supplémentaire que nous avions, nous étions probablement en mesure de faire un peu plus de travail que nous prévu, donc tout s’est finalement bien déroulé. Nous avons couru avec deux pilotes différents et le fait qu’ils ressentent tous les deux la même chose est très positif. Il y a encore du travail à faire, mais nous pouvons débuter 2011 avec confiance. »
Pirelli sera de retour en action à Bahreïn les 9 et 10 Janvier avant de réaliser un test de trois jours à Abu Dhabi du 15 au 18 Janvier.


Sabrina Beaudoin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines