Magazine Football

En attendant Birmingham - Man Utd

Publié le 27 décembre 2010 par Dlem

birmingham_utd_001_copiePas de répit pour nos invaincus de Red Devils en cette période des fêtes ! Deux jours après avoir aisément disposé de Sunderland, nous nous rendons donc à St Andrews pour y défier les Blues de Birmingham, actuellement 17èmes au classement avec 18 points, à une petite unité de la zone de relégation. Mais ce déplacement est bien plus difficile qu’il n’y parait, même si United reste sur une série de 23 matches toutes compétitions confondues sans défaite face à son rival du jour.

Tout d’abord, les hommes d’Alex McLeish, présent hier à Old Trafford pour étudier son adversaire, n’ont pas disputé leur rencontre face à Everton ce dimanche à cause des intempéries, les Blues seront donc plus frais que certains reds sur la pelouse. Ensuite, ils restent invaincus depuis quatre rencontres et peuvent s’appuyer sur leur victoire surprise du mois dernier face à Chelsea. Enfin, pour faire notre Arsène Wenger, le terrain pourrait s’avérer difficile, mais ça, ça compte pour les deux équipes. A ce propos, Patrice Evra se souvient de ce déplacement la saison dernière :

C’est l’un des matches les plus importants et dangereux de la saison. Je me rappelle bien le match de l’an dernier, je n’ai jamais eu si froid de toute ma vie ! J’ai joué à Moscou, mais je n’ai jamais eu aussi froid. Honnêtement, pendant l’échauffement, je n’arrivais pas à respirer. C’était vraiment difficile.

On a fait match nul là-bas la saison dernière, mais c’était très dur et le terrain était très dur. C’est pour ça que nous devons faire en sorte de bien récupérer (du match contre Sunderland) et nous assurer que nous sommes prêts pour ce match car ce sera très difficile.

Ryan Giggs rejoint l’avis du français sur ce point :

Birmingham n’est pas un déplacement facile. On a connu des difficultés là-bas ces dernières années et le fait qu’ils n’aient pas joué (lors du Boxing Day) signifie qu’ils seront frais.

Un joueur aura particulièrement à cœur d’empêcher United de repartir avec trois nouveaux points. Ben Foster, encore sous les ordres de Sir Alex il y a moins d’un an, va probablement nous sortir le match de sa vie, lui qui nous a offert de si beaux moments… de nervosité. Le gardien de but a déjà dégoûté Chelsea le mois dernier lors de la victoire des siens (et pas d’Essien, pour le coup) et il voudra sans nul doute réitérer ce genre de performance contre ses ex-coéquipiers.

Pour le contrarier, United pourra certainement compter sur Rooney et Berbatov, dont l’association fait de plus en plus d’étincelles. On espère également le retour de Nani, surtout après le départ de Park pour la Coupe d’Asie. Fletcher est incertain (malade), faisant de Carrick et Anderson le duo le plus probable au milieu. En défense, Sir Alex ne devrait pas changer grand-chose, mais Fergie étant Fergie et le calendrier des futures semaines étant plus rempli que le slip de Rocco Siffredi, on n’est pas à l’abri de l’une ou l’autre surprise, voire d’une équipe A’. Paul Scholes est toujours absent, tout comme Hargreaves et Valencia. O’Shea est à l’image de son niveau technique : douteux.

En face, McLeish attendra le dernier moment pour savoir s’il lancera Alexander Hleb dans la bataille. Son milieu créatif, prêté par Barcelone, se remet d’une blessure et manque d’entraînement. L’attaquant James McFadden est lui convalescent pour longtemps encore.

Inutile de préciser qu’une victoire à St Andrews serait la bienvenue pour conserver notre avance sur Arsenal, vainqueur ce lundi soir d’un Chelsea insipide que j’aurais vraiment bien aimé affronter à la date prévue, et sur City.

Onze possible : Van der Sar, Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra, Nani, Carrick, Anderson, Giggs, Rooney, Berbatov.

Prono : 0-1

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines