Magazine F1/moto

Mercedes prendra t-il le contrôle de McLaren ?

Publié le 17 janvier 2008 par Beaudoin Sabrina
Selon le magazine allemand, Auto Motor und Sport, Mercedes devrait prendre le contrôle de l'écurie McLaren d'ici le début de la saison. Des sources proches du dossier affirment que Mercedes et McLaren ont déjà trouvé un accord et qu'il devrait être officialisé avant la mi-mars.
Un porte parole de Mercedes Motorsport n'a pas voulu ni infirmer ni confirmer cette information : " Le statu quo n'a pas changé. Daimler détient toujours 40% du groupe McLaren. Nous vous demandons de comprendre que nous ne commenterons pas au-delà à propos de cette rumeur. "
C'est en janvier dernier que Ron Dennis et son partenaire d'affaires saoudien, Mansour Ojjeh, ont annoncé la vente de la moitié de leurs parts à une entreprise de Bahrein (Mumtalakat Holding Company).
Mercedes détient 40%, contre 30% pour Muntalakat, les 30% restants étant détenu à part égale par Ron Dennis et Ojjeh.
Comme évoqué récemment par la presse britannique, le rachat de McLaren par Mercedes signifierais le départ de Ron Dennis. Cette nouvelle rumeur qui fait suite à la polémique d'espionnage rend un peu plus fragile sa position à la tête de McLaren.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines