Magazine France

écoles privées de rien !

Publié le 28 décembre 2010 par Gédécé @lesechogaucho

écoles privées de rien !

je me permets de rapporter ici un texte que j’ai copié/collé en droite ligne de facebook (voir le lien ci-dessous) car en pleine période de soi-disant débat (si orienté… ) sur une laïcité à géométrie si variable (suivez mon regard), il est important de préserver celle-ci quelles que soient les confessions ciblées… Pas de croix, pas de burqa !

..

Ecoles privées de rien !

par Ressources Solidaires, mardi 28 décembre 2010, 00:37

Le Parlement vient d’adopter le budget de l’Education nationale assorti d’une modification, apportée par le Sénat, qui rétablit le financement de 250 postes d’enseignants pour les établissements privés sous contrat. Les 4 millions d’euros nécessaires à cette mesure sont ponctionnés sur le pilotage et la mise en œuvre des politiques éducatives de l’enseignement public.

La FCPE dénonce ce choix hautement idéologique qui revient à appauvrir encore un peu plus l’Enseignement public, qui accueille tous les élèves, pour mieux financer les choix de quelques-uns.

Alors que les effectifs des établissements privés n’atteignent pas 20% de l’effectif total d’élèves scolarisés en France, il existe une règle de répartition des moyens entre Enseignement public et établissements (la suite ici…)

Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques / Communiqués de presse, Défense collective / Communauté / Lobbying / Migration, Formation / Enseignement, Fédération des Conseils de Parents d’Elèves


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte