Magazine High tech

L’iPad 2 de retour dans l’actualité

Publié le 28 décembre 2010 par Ipaddfr

L’iPad 2 de retour dans l’actualitéIl va falloir s'y faire, les rumeurs concernant le prochain iPad risquent d'être de plus en plus nombreuses à l'approche de 2011. En attendant une éventuelle conférence de la Pomme lors du premier trimestre, c'est une fois de plus d'Asie que nous viennent les rumeurs les plus chaudes du moment.

Le célèbre DigiTimes et ses sources industrielles affirme aujourd'hui l'existence de trois modèles d'iPad 2. WiFi, 3G UMTS et 3G CDMA seraient ainsi prévus pour toucher un marché plus important (de nombreux opérateurs utilisent un réseau de type CDMA dans le monde). Tous les opérateurs français étant en UMTS, cela ne devrait à priori rien changer pour nous.

On notera en revanche avec un plus grand intérêt l'évocation d'un nouvel écran moins sensible aux reflets du soleil. Apple chercherait ainsi à concurrencer davantage le Kindle et son écran à encre électronique. Toujours selon DigiTimes, 500 à 530.000 iPad 2 devraient sortir d'usine le mois prochain. Le ratio serait de 3/4/3 pour les modèles WiFi/3G UMTS/3G CDMA. A l'heure actuelle, Apple semble en effet vendre 60-65% de modèles 3G.

L'autre rumeur qui fait du bruit en ce moment sur la toile nous vient des coques de protection des accessoiristes. Déjà aperçue en photo, une première coque destinée à l'iPad 2 revient cette fois en vidéo sous le feu des projecteurs. Elle laisse supposer une tablette plus fine et légèrement moins haute, la présence d'une caméra à l'arrière et d'un curieux trou à côté de la prise dock. Après avoir envisagé des ports SD/USB, on parle cette fois de meilleurs haut-parleurs.

Une chose est sûre, la prochaine génération d'iPad risque de faire couler beaucoup d'encre... avant même son annonce.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine