Magazine Santé

Crédit immobilier : il est encore temps d'en profiter

Publié le 28 décembre 2010 par Cmonassurance

Crédit immobilier : il est encore temps d’en profiter



Les taux des prêts immobiliers connaissent actuellement une légère hausse après avoir été dans des niveaux historiquement bas. En effet, les taux des crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas qu’en novembre 2010 depuis 1945. D’après les professionnels, cette remontée ne prédit pas un retournement de la situation du marché mais, du côté des emprunteurs, cela entraîne une accélération des démarches d’achat immobilier.
Cette légère hausse des taux d’intérêt s’expliquent par la nouvelle crise de la zone euro et la hausse des OAT (taux des obligations de l’Etat). Aussi, certaines banques se positionnent  en cette période de fin d’année dans une situation où elles ne souhaitent plus prêter car elles ont atteint leur quota. Elles procèdent à l’augmentation des taux pour dissuader les emprunteurs.
Même si la Banque Centrale Européenne n’a pas voulu changer son taux directeur, l’ensemble des banques se sont mis de commun accord pour une augmentation de 20 points, soit de 0,20%. Mais comme aucun élément ne justifie une hausse marquée, ces taux devraient rester ainsi durant encore de longs mois. Les particuliers ne devraient donc pas être inquiets car les taux des crédits immobiliers resteront stables, du moins durant le premier semestre de l’année 2011.
Par ailleurs, les agences immobilières régionales  multiplient leurs conseils sur l’accélération de la conclusion des projets immobiliers afin d’éviter les mauvaises surprises. Elles craignent que cette légère augmentation ne soit que la première étape d’une lignée de hausse. Elles mettent l’accent sur l’incessante hausse des prix au mètre carré et sur la possibilité de pénurie de l’offre entraînant automatiquement l’augmentation des prix.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cmonassurance 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine