Magazine Football

ASSE : Herbin confiant

Publié le 28 décembre 2010 par Yannc83

ASSE : Herbin confiantL’ancien coach légendaire de l’AS St-Etienne, devenu chroniqueur pour le quotidien régional, Le Progrès, estime que les Verts de Christophe Galtier ont le potentiel pour réaliser de belles choses lors de la seconde partie de la saison.

Dans les colonnes du journal rhodanien, Robert Herbin fait part de son analyse : « Je ne veux pas faire de l’optimisme. Mais honnêtement si le groupe est conscient des difficultés qui l’attend et qu’il conserve cette solidarité, associée à quelques talents qui font la différence, on peut nourrir des ambitions. D’ailleurs, il me semble que Christophe Galtier ne s’en cache pas. Il faut désormais se projeter sur autre chose. Tout est possible mais à une seule condition, ne jamais se griser. Rien n’est acquis, y compris face aux moins bons. Il faut toujours se battre. Il reste à confirmer ce qui est en train de naître » explique celui qui a amené Curkovic, Piazza et Larqué entre autres en finale de la C1 en 1976.

En connaisseur, il relève le travail effectué par Christophe Galtier à la tête de son équipe : « Avec le travail de Christophe Galtier, le discours qu’il tient, cette équipe ne peut que progresser. Il reste encore certaines choses à améliorer : l’exigence notamment que demande la précision de certains gestes. Petit à petit, l’équipe se soude. Il y a des automatismes qui se créent, des complémentarités qui s’ajustent et qui rendent l’équipe plus performante. Il faut persister dans cette voie-là. Au Mercato, il ne faudra pas prendre n’importe qui au risque de détruire cet équilibre. Ce serait dommage » prévient-il toutefois.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines