Magazine Conso

Devenez la reine des cupcakes

Publié le 28 décembre 2010 par Dailyconso

Les cupcakes, ce sont ces petits cakes ronds surmontés de crème qui viennent tout droit des Etats-Unis et qui font fureur aujourd'hui en France. Apprenez à en réaliser pour surprendre tous vos invités !

Les cupcakes sont des petits gâteaux individuels nés aux Etats-Unis. Ils se picorent du bout des doigts avec un thé fumant ou un bon café . Mais leur grande particularité est leur originalité. En effet, il n'existe pas un cupcake mais des milliers de versions différentes, toutes plus colorées et parfumées les unes que les autres.

Le but est effectivement de les personnaliser avec une crème chantilly rouge, verte, rose ou même violette. Puis, on parsème le dessus de sucre coloré, de billes argentées, de petites étoiles ou de minis-chamallows... Bref, plus c'est original, mieux c'est !

Cupcakes : mode d'emploi

Pour faire des cupcakes, il faut du beurre , du sucre, de la farine et de la levure chimique. Ensuite, soit vous customisez votre préparation en ajoutant de l'extrait de café, de vanille, de la poudre d'amandes... Soit vous laissez tel quel et vous continuez.

Vous remplissez alors vos caissettes et vous faites cuire au four. Pendant ce temps, à vous le glaçage ! Faites cuire dans une casserole un peu d'eau, du sucre glace et du jus de citron. Puis nappez vos petits cakes. Si vous n'êtes pas fan de glaçage, vous pouvez également réaliser une crème au beurre ou une chantilly. Dans ce cas, une poche à douille vous sera nécessaire.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également personnaliser votre crème ou votre glaçage en ajoutant un peu de colorant alimentaire bleu, vert, jaune, rouge. Vous avez oublié le colorant et votre chantilly est d'un blanc éclatant ? Tracez des lignes dessus à l'aide d'un colorant alimentaire en tube.

Enfin, ajoutez la touche finale : du sucre coloré sous forme d'étoiles, de vermicelles... Et le tour est joué !

L'art de personnaliser ces petits gâteaux

Dans les magasins spécialisés, il y a tout le nécessaire pour confectionner de délicieux cupcakes, y compris de quoi les rendre ultra-originaux. Ainsi, dans ces boutiques, vous trouverez différents sucres comme par exemple du sucre à la framboise... et à l'ortie ! Ou encore du sucre pétillant enrobé de chocolat ! Au premier abord, on croit voir des pépites de chocolat ou des céréales au chocolat. Il n'en est rien, il s'agit bien de sucre qui pétille une fois dans la bouche. De quoi surprendre vos invités mais aussi retomber en enfance... Bluffant !

Pour personnaliser vos cupcakes, misez également sur des arômes qui permettent d'insister sur une saveur. Mais souvenez-vous : seules quelques gouttes suffisent. Si vous n'êtes pas sûre de vous, n'hésitez pas à goûter votre préparation avant de remplir votre poche à douille.

Une fois vos gâteaux terminés, invitez donc vos proches à les savourer en votre compagnie. D'ailleurs, sachez que ces petits desserts offrent également une bonne occasion pour cuisiner entre copines. Alors lancez l'idée et prévoyez d'ores et déjà votre prochaine après-midi cupcake !

Vous êtes fan de ces petits gâteaux aussi savoureux que jolis ? Découvrez donc notre sélection de dix articles, grâce à notre diaporama ci-dessus, pour en préparer une multitude !

C.R



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine