Magazine Côté Femmes

La ville est à nous !

Publié le 28 décembre 2010 par Virginiet

La ville est à nous !

Quand je part en vacances, plus particulièrement dans des pays lointains,  je prépare mes ‘carnets de voyage’, un carnet que je remplis au fil des découvertes, ou je colle les souvenirs (étiquettes de boissons locale, pièces de monnaie),  je note les adresses qu’il faut retenir, mes coups de cœurs ! le seul inconvénient  c’était de ne pas pouvoir partager toute ces infos, mais surtout de ne pas pouvoir découvrir la ville  autrement qu’en mode touriste !
Désormais avec les réseaux sociaux et les nouvelles technologies, tout est devenus plus interactif : les plans du métro, les guide de restaurants, les Gps communautaires…. maintenant je ne vis plus sans mon smartphone !
Une nouvelle appli Iphone pour les Globe trotteurs accro aux réseaux sociaux et aux bons plans vient de sortir : Yescitiz.
le concept est simple, réunir un guide touristique ET communautaire, des guides à la fois urbain ou vous pourrez donnez votre avis, partager vos coups de cœurs, visiter la ville de façon virtuelle en 3D grâce à une cartographie numérique, et  des contenus éditoriaux de qualité.
La ville est à nous !En mode ‘Tourisme’ : Les monuments à voir, les restaurants à tester (descriptions, photos, prix, etc…)
En mode  ‘Vie quotidienne’, c’est vous qui faites la ville ! donner votre avis faire découvrir de nouveaux lieux, et partager votre expérience aux autres.
+ d’infos :  http://www.yescitiz.com/fr/ et sur La page facebook
NB : Application téléchargeable depuis un mobile via une connexion wifi.Dispo pour les grandes villes de France, Italie, Allemagne, Angleterre… et bientôt encore plus en 2011.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Virginiet 409 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte