Magazine

Les minots en fête à Marseille !

Publié le 28 décembre 2010 par M4ri4

Le courrier du Père Noël

Les vacances de Noël sont bien entamées. Quoi de plus réjouissant pour les enfants que ces fêtes de fin d’année ! Un sapin à décorer, une lettre à poster, plus de leçons ni de cahiers. Le Gros Barbu a livré à temps sa cargaison de cadeaux. Opération déchirage de papier terminé, cris de joie, yeux qui brillent. C’est bien beau tout ça mais dans cette belle lancée, il faut tenir la cadence et leur concocter un programme de folie. Pas de répit !

Quand d’autres en ont assez de faire des batailles de neige, ici, il n’a pas été très utile de mettre ses moufles. Alors pourquoi ne pas se faire une sortie « grand froid » à la patinoire suivie d’un bon goûter autour d’un chocolat chaud ?

Peut-être que devant la cheminée un vélo a été déposé, il est temps de l’étrenner à l’escale Borély et se faire plaisir avec une gaufre, une crêpe ou encore une glace à La Maison de la glace (le thermomètre est clément, on peut encore manger des glaces).

Le Père Noël n’a peut-être pas gâté les enfants pas sages, qui depuis ont eu le temps de se racheter une conduite. Pour eux, si les étrennes arrivent en retard… direction les plus belles boutiques de jouets de la ville : jouets en bois, voiture à pédales !

Si vous travaillez, les enfants ne vous en voudront pas que vous les déposiez à la ludothèque Le Petit Camaïeu : un vaste espace pour jouer, peindre, chanter, des animatrices qui connaissent tous les jeux !

Une envie d’évasion, de magie, de culture ? Une sortie ludique, pédagogique, unique et en prime gratuite ? (Si, c’est la magie de Noël !) Une visite au Préau des Accoules s’impose ! Le thème ? L’orient en tapis volant.

Manège

Et pourquoi pas un tour à la fête foraine d’Aix-en-Provence ? A eux les manèges, la barbe à papa géante et pour les plus grands le vin chaud ! Quelques pas de plus sur le Cours Mirabeau et c’est une invitation aux contes qui est offerte gratuitement aux enfants avec La forêt de mon rêve.

Et le 31 ? Les minots peuvent cuisiner leur dîner de fêtes et réveillonner à L’atelier de la cuisine. Quel que soit le programme, préparez les cotillons !

En janvier, il ne faudra pas oublier de regarder s’il y a des devoirs à faire pour la rentrée. Mais c’est encore loin.

Bon bout d’an ! (en français, ça donne : bonne fin d’année !)

PS : Chanceux seront également les petits Lyonnais qui pourront réveillonner en présence du Slava’s snow show.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog