Magazine Culture

Qatar 2022: Fabio Capello favorable à une

Publié le 28 décembre 2010 par Rokia

L'entraîneur de l'équipe nationale anglaise, Fabio Capello, le 12 octobre 2010 au stade de Wembley à Londres

L'entraîneur de l'équipe nationale anglaise, Fabio Capello, le 12 octobre 2010 au stade de Wembley à Londres Adrian Dennis AFP/Archives

FOOT - Le sélectionneur de l'Angleterre aimerait bien éviter les grosses chaleurs...

Une Coupe du monde en février? Pourquoi pas. Fabien Capello, le sélectionneur de l’Angleterre, ne serait pas en tout cas pas forcément contre. Si la Coupe du monde a lieu comme d'habitude en été, les joueurs seront forcés de rester à l'hôtel en raison de la chaleur infernale, craint le technicien italien, ajoutant que l'air conditionné dans les stades ne suffira pas à recréer des conditions de jeu convenables. «Ce ne sera pas facile pour les joueurs de rester toute la journée à l'hôtel, on ne peut pas aller et venir», a-t-il dit à la presse mardi à Dubaï.
«C'est un gros problème, pas seulement pour l'entraînement, il faut passer le temps et toute la journée à l'hôtel on ne peut pas se détendre, avoir des activités», a-t-il ajouté. Le président de la Fifa Sepp Blatter a déjà dit qu'il n'était pas opposé à une Coupe du monde en janvier et février. Le président de l'UEFA Michel Platini y est favorable.
Reste que le Qatar, qui annonce la construction de stades climatisés, assure que la Coupe du monde pourra avoir lieu en été, comme l'a répété mardi Mohammed Bin Hamman, le président qatari de la Fédération asiatique de football. «Notre pays (...) a présenté des solution pour le problème de la chaleur. Donc notre pays est prêt et favorable à accueillir une Coupe du monde qui serait très agréable en été», a-t-il dit, sans pour autant écarter l'hypothèse d'une Coupe du monde hivernale. «Le mois de janvier est plus ou moins une saison morte durant laquelle la plupart des championnats européens sont suspendus», a-t-il affirmé.
B.V. avec Reuters

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rokia 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte