Magazine Sport

Boxing Day : Arsenal bat (enfin) Chelsea

Publié le 28 décembre 2010 par Ptimek

C’était le choc de la 19e journée de Premier League pour le Boxing Day, et Arsenal est venu à bout de son voisin londonien de Chelsea (3-1) à l’Emirates Stadium.

Avec la manière et l’assurance d’un grand
Les joueurs d’Arsène Wenger ont souvent été raillé de toute part comme étant des « gamins » (ndlr: propos notamment tenus par Patrice Evra). Et bien lors de ce match, les gamins sont devenus des hommes, au point de maitriser complètement une équipe de Chelsea pourtant connu pour son expérience.

Après 5 défaites de suite face aux Blues de Chelsea, Arsenal s’est enfin repris. Emmenés par un Samir Nasri qui marche sur l’eau depuis des semaines, les Gunners ont remporté une victoire de prestige et surtout 3 points importants dans la lutte pour le titre.

Nous avons mûri. Nous étions frustrés dans les grands matches jusqu’à cette saison. Mais nous avons été disciplinés et joué les uns pour les autres, a-t-il constaté, fier de ses troupes. Espérons que cela renforcera notre confiance que nous pouvons nous battre pour le titre et que nous sommes sur la bonne voie. Je suis convaincu que cela va permettre à l’équipe de continuer à travailler très dur, tous ensemble. Arsène Wenger

Le retour de Franck Lampard, après 3 mois d’absence, n’y a rien fait, les coéquipiers de Samir Nasri été trop forts pour des Blues qui commencent à accuser le coup en championnat.

Les Gunners pointent désormais à la 2e place (ex-aequo avec Manchester City) avec 2 points de retards sur Manchester United (et un match de plus) et surtout 4 points d’avance sur son adversaire du jour, Chelsea.

Les buteurs :
Arsenal / Alexandre Song, Cesc Fabregas et Theo Walcott
Chelsea / Branislav Ivanov


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine