Magazine Football

Hamon : « 200.000 € par mois, c’est dingue »

Publié le 28 décembre 2010 par Yannc83

Hamon : « 200.000 € par mois, c’est dingue »Porte-parole du Parti Socialiste, et farouche opposant à la politique capitaliste du président Sarkozy, Benoît Hamon, fan de foot, livre son analyse sur la situation actuelle du football français.

Pour l’homme politique de gauche, il n’est pas normal qu’en France on paye un joueur de football plus de 200.000 euros par mois : « Je trouve qu’en France, payer un joueur à plus de 200.000 euros net par mois, c’est complètement dingue. Tout le pays subit la crise pendant que les joueurs de Ligue 1 bénéficient de niches fiscales importantes, à travers les mesures de défiscalisation du droit à l’image » explique-t-il dans les colonnes de Surface Magazine.

Pour lui, les différences financières se creusent au niveau des clubs : « Si demain le foot se résume à une sorte de Ligue des Champions réservée à des clubs franchisés, ça ne m’intéresse pas. Si chaque année, c’est Lyon, Marseille ou le PSG qui trustent les sommets, et que je n’ai pas l’espoir qu’un jour, mon Stade Brestois y arrive (il est supporter du club breton), ce n’est pas la peine. La confiscation du football par une caste de clubs aisés est insupportable. Il faut retrouver le lien entre le foot amateur et professionnel » a-t-il ajouté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines