Magazine F1/moto

Piquet ne craint pas les conflits avec Alonso

Publié le 17 janvier 2008 par Beaudoin Sabrina
Pour de nombre observateurs les ambitions du jeune Nelson Piquet et le caractère de l'espagnol, Fernando Alonso, vont s'affronter et créer des étincelles. Le jeune brésilien minimise ces préoccupations et affirme qu'il va bien s'entendre avec le double champion du monde.
On se souvient des relations tumultueuses qu'entretenaient les deux pilotes McLaren en 2007. La lutte entre Alonso et Hamilton faisaient les choux gras de la presse spécialisée. Ces querelles ont d'ailleurs conduit plus ou moins directement le pilote espagnol à quitter son équipe. Pour beaucoup le même problème risque de se reproduire cette année chez Renault entre Alonso et Piquet.
" Je ne pense pas que quelque chose de similaire va se reproduire, " a déclaré le brésilien de 22 ans au journal espagnol Diario AS. " Le soucis qu'avait Fernando c'est que le patron de son ancienne équipe voulait faire gagner le jeune Hamilton. La même chose ne se reproduira pas ici. "
"Je n'ai rien à prouver, " ajoute Piquet. " C'est ma première année en F1, donc si je suis meilleur qu'Alonso cela sera bien, mais si je suis un peu derrière cela ne sera pas anormal. Je suis ici pour apprendre et la meilleure manière d'y arriver et d'avoir un équipier expérimenté. "
Piquet tiens à nier formellement l'inscription de numéro 2 dans son contrat comme suggéré par certain journalistes.
" C'est une invention de journalistes. En Formule 1 il n'y a pas de numéro un et de numéro deux. Les deux voitures sont au même niveau. " a conclu le jeune pilote.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines