Magazine Info Locale

Ils ou elles nous agacent

Publié le 29 décembre 2010 par Gezale
Ségolène Royal, Brice Hortefeux, Marine Le Pen, Carla Bruni, Alain Delon, Franck Ribéry, Raymond Domenech et le couple Hallyday comptent parmi les personnalités qui agacent le plus les Français, selon un sondage Harris pour VSD paru jeudi. Au jeu de l'agacement, n'importe qui peut concourir, comme personne agacée ou personne agaçante.
Personnellement, je pense que les Français sont bien avisés en désignant comme très agaçantes les personnalités classées en tête d'un palmarès original. Ségolène Royal et Brice Hortefeux sont avec Marine Le Pen, chez les politiques, ceux et celles qui énervent le plus les Français. Ségolène Royal est, parait-il, autoritaire et cassante, Hortefeux, simpliste et premier degré, Marine Le Pen, la fille de son père, nostalgique des guerres coloniales et d'un style fascisant. Carla Bruni et son sourire mannequin nous endorment, Delon nous accable de son assurance et Ribéry encore plus avec son caractère mal dégrossi et pour tout dire ses attitudes grotesques. Presque autant que celles de Raymond Domenech que j'aurais sûrement placé en tête du palmarès.
Mais nul besoin d'aller à Paris ou sur la côte d'azur pour trouver des personnalités agaçantes. Je parie qu'autour de vous, près de chez vous, vous en connaissez : celles et ceux qui vous irritent, vous importunent, vous horripilent…vous insupportent en un mot, pour telle ou telle (bonne ?) raison. Je sais ce que vous vous dites, il va donner des noms, viser celui-ci ou celle-là. Non pas. je compte sur vos commentaires pour m'éclairer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine