Magazine Focus Emploi

2010 : bilan personnel

Publié le 28 décembre 2010 par Lnyoyo

Les fins d’année sont des moments privilégiés pour dresser des bilans. D’ailleurs, tous les médias se prêtent au jeu de la rétrospective sous toutes ces formes ! Bêtisiers, actualités, musiques, cinéma, etc. Tout y passe ! N’ayant trouvé aucune raison de ne pas le faire, je dresse à mon tour mon « bilan annuel » ! Après tout, un blog est aussi un média.

a380
D’un point de vue personnel, 2010 aura été pour moi celle d’un voyage exceptionnel. Entre le 13 et le 28 février, j’ai eu la chance de découvrir les Philippines, avec une escale de 24h à Bangkok en Thaïlande. Alors que la France grelottait, j’étais avec ma belle famille à plusieurs milliers de kilomètres, sous un soleil de plomb (37 degrés en moyenne). Nous avons vécu comme des Philippins, dormant aux côtés des geckos, manger du riz matin, midi et soir. La douche n’était qu’un simple sceau d’eau. Bien plus que des vacances, ce fut une expérience ! J’en retiens que le bonheur se trouve dans des choses simples. Malgré la pauvreté et l’insécurité, les Philippins sont heureux et profitent de la vie sans se poser de question. De retour en France, je m’interdis dorénavant de me plaindre. Quelle chance ai-je d’habiter en France et d’avoir pu créer mon entreprise !

m57
Mon entreprise ? Elle a traversé cette 2e année d’exercice sans difficulté, conséquence du fruit des aides à la création. La troisième sera sans doute plus dure ! Quoiqu’il en soit, les références se sont multipliées, et pas des moindres. C.Design est depuis le mois de novembre une SARL : j’ai désormais un associé dont la complémentarité semble se vérifier jour après jour. Cette année, j’ai contribué à la création d’une nouvelle webradio en Lorraine : M57 a pris son envol le 13 septembre à 20h ! J’ai aussi eu la fierté d’être dans le jury de la finale des Négociales en mars dernier, concours national de négociation ouvert à 14000 étudiants dans toute la France. Enfin, je souhaite réitérer mes vœux de joie à mes parents qui ont célébré leurs 40 ans de mariage en avril dernier. Même si je donne peu souvent de mes nouvelles, je pense fort à eux.

Excellente année 2011 à tous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lnyoyo 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog