Magazine Bd

Megamind : Mega Sympa !

Par Katchoo86

Ce soir, je suis allée voir Megamind avec mon sidekick. Au cas où vous ne connaîtriez pas l’histoire, il s’agit (bien entendu) d’une histoire de super héros.

Megamind : Mega Sympa !

A voir seul, en couple,  ou en famille ce film d’animation a réussi le pari de renouveler le genre au combien éculé des films de super héros.

Megamind est un méchant, un vrai, et par définition son but dans la vie est de planifier de funestes dessins à l’encontre de Metroman, le sauveur de Metrocity. Sauf que lorsqu’il réussi (enfin) à détruire sa Némesis, la jubilation passée, son monde de certitudes va s’écrouler jusqu’à chercher le moyen de trouver un but à sa vie. Qu’est ce qu’un méchant qui ne peut plus faire le mal ?

Megamind : Mega Sympa !

Le personnage de Megamind est vraiment super attachant. C’est un méchant malgré lui qui croit pourtant en son destin de bad guy. Ses origines (ainsi que ceux de Metroman) ressemblent à s’y méprendre à ceux de Superman, et les références à l’Homme d’acier sont d’ailleurs archi-nombreuses (autant bd que ciné). On sourit aussi en écoutant des morceaux d’ACDC (qui a dit Iron Man ?) et en reconnaissant un clin d’œil au plus célèbre des plombiers à salopette et casquette rouge.

On passe donc un très agréable moment à regarder ce film, la vf en est d’ailleurs très respectable (et oui mon sidekick ne sait pas lire et ne parle pas l’anglais, mais c’est mon plus fidèle compagnon pour mes virées nocturnes).

Megamind : Mega Sympa !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine