Magazine Internet

Alléger ses impôts de façon totalement légale, c'est possible

Publié le 30 décembre 2010 par Easyconcept

Tout le monde connaît une relation dont un ami, un voisin, ... est décédé sans descendance proche.

Dans ce cas de figure, qui est l'héritier le plus heureux ? L'Etat.

Au niveau privé, je lisais dernièrement un article du soir relatant une technique tout à fait légale, en cas de donation ou de futur héritier éloigner, d'être un peu moins généreux envers les caisses de l'Etat et plus envers le(s) légataire(s) naturel(s) ou choisi(s) : cela s'appelle le legs en duo.

Le procédé consiste à léguer sa fortune à une oeuvre philanthropique qui, elle, s'engage à payer les droits de successions et à reverser la moitié du legs initial au(x) bénéficiaire(s) initialement choisi(s).

Tout le monde, sauf l'Etat, est content : les héritiers qui touchent plus que si cela s'était fait de manière classique et l'oeuvre philanthropique qui hérite d'une somme ( + ou - 11% maois c'est mieux que rien ) à laquelle elle ne s'attendait pas.

Au niveau des sociétés, ce principe existe également. Nous venons de recevoir un DVD du film Eldorado du cinéaste belge Bouli Lanners comme cadeau de fin d'année.

Quel rapport me direz-vous ?

La société qui a eu la bonne idée de nous l'offrir, et que nous remercions au passage, propose une solution qui permet de réduire l'impôt d'environ 10% en moyenne des sociétés bénéficiaires.

Il s'agit du principe des investissements Tax Shelter, qui permet aux sociétés bénéficiaires d'investir dans une production audiovisuelle et d'obtenir une exonération de leurs bénéfices réservés imposables à concurrence de 150% des sommes investies. Depuis 2002, ce mécanisme a déjà conquis plus de 800 sociétés belges depuis son entrée en vigueur.

Si vous êtes dans ce cas de figure et êtes intéressé, je vous conseille de prendre contact avec Bruno Bedogni ([email protected] ou +32 (0)478/76.50.03), membre de Centre Capital et Conseiller Investissement de la société Inver Invest, qui se fera une joie de vous expliquer le procédé et ce que votre société peut en retirer.

Alléger ses impôts de façon totalement légale, c'est possible


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine