Magazine Caricatures

Agacement et chuchotements

Publié le 30 décembre 2010 par Ruminances

Posté par lediazec le 30 décembre 2010

brevitudes25.gif

 MARRE

La jeunesse de Gaza en a marre. De la vie de merde qu'elle mène. De la misère culturelle et de la pourriture qui l'entoure. Elle a en a marre des vieux, des schnoques, des pourris, des fascistes, des intégristes, des terroristes, des massacres. Elle en a marre de la politique telle qu'on la lui impose, des magouilles, de l'hypocrisie, de la guerre et des crimes en tout genre. Une vie de merde dans un pays qui n'en est même plus un, tant il est devenu le laboratoire du crime organisé. Elle en a marre et elle le dit dans un manifeste signé par un Collectif de jeunes artistes et militants associatifs de la bande de Gaza dont je tire un extrait dans le Libération du 28/12 :

« Merde au Hamas. Merde à Israël. Merde au Fatah. Merde à l’ONU et à l’Unrwa (Agence de l’ONU crée en 1948 pour prendre en charge les réfugiés palestiniens ). Merde à l’Amérique ! Nous, les jeunes de Gaza, on en a marre d’Israël, du Hamas, de l’occupation, des violations permanentes des droits de l’homme et de l’indifférence de la communauté internationale. »

A l'impossible nul n'est tenu

Benoît Seize s'attaque avec un peu d'avance à un grand nettoyage de printemps dans les annexes du village papal. Lui aussi, en a marre ! Il vient de taper du bâton sur le pupitre pour exhorter les siens à un peu de décence. C'est dans ce dessein qu'il va publier jeudi (aujourd'hui donc) un décret pour « lutter contre le blanchiment d'argent sale » au sein même de la banque du Vatican. Il édictera aussi une loi contre « la prévention et la lutte contre le blanchiment d'argent provenant d'activités criminelles et le financement du terrorisme » ! Ouille !

Et dire que nul ne pouvait imaginer de telles pratiques dans l'antre de la foi !

Il y a des coups de crucifix qui se perdent ! Courage, Benoît, t'as du boulot pour blanchir la maisonnée, mais, comme on dit : impossibilium nulla obligatio !

Que tout ça est agaçant !

En cette période intensive de festivités, je suis d'humeur taquine. Même si, de temps en temps, l'obscène ou l'inopportun s'en viennent avec l'intention minable de perturber ce bonheur serein, je laisse couler. Pas parce que c'est Noël, mais parce que de temps en temps, j'ai besoin d'un peu de distance avec la médiocrité.

Après une partie de pêche du côté des 7 îles, un peu de relâchement est le bienvenu. Je fais un tour de oueb. Je ne me laisse quand même pas aller, mais je suis en roue libre.Économie, économie.

La période se prête à l'amusement et aux choses légères. Le tout pipol est à son affaire. Quoi de plus naturel donc que les sondages soient au diapason ? Rien n'est plus vivifiant que d'observer le vivier de la décadence à pied d'œuvre !

C'est dans les pages de Libération que je suis tombé sur ce sondage commandé par VSD. Il y est question de personnalités qui agacent les français et les françaises. La palette habituelle du trombinoscope politique ou artistique met le nez à la fenêtre et est passé à la moulinette. Chez les politiques, ce n'est une surprise pour personne, Ségolène Royal occupe la première marche avec une pourcentage presque bananier (73%), loin devant El Lider Mínimo qui n'est que quatrième avec le score honorable de 63%. Ségolène n'est inquiétée que par Brice Hortefeux qui, avec ses 70% devance largement Marine Le Pen !

Parmi les artistes les plus exaspérants – et là c'est une première – devant Alain Delon et Gérard Depardieu, nous trouvons qui ?… Vous donnez votre langue au chat ?… Vous avez bien fait…

Carla Bruni, évidemment !

erby291210.jpg

twitter.gif
facebookicon3.gif
wikio1.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ruminances 506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte