Tout le monde connaît la formule « une vie de chien », je dirais plutôt « une vie d’homme ayant adopté un chien » nous confie Marcella maîtresse de Tarzan, un Golden Retriever, qui au fil des mois nous conte les splendeurs et misères de la vie en ville avec un animal de compagnie.
Petite précision, quand on parle d’une « vie de chien » vous allez le découvrir avec Marcella, il ne s’agit pas de celle du chien… mais bien de la vie du maître, urbain de son état (à la campagne c’en est autrement) qui a eu un jour l’idée (qu’elle est pas si bonne que ça) de prendre un chien en ville, et qui plus est à Paris !
Épisode 3 : L’amour mal placé du chien
J’ai un fiancé. Bon, d’accord, un mari, mais je préfère dire fiancé, ça rajeunit. Il se trouve que ce « fiancé-mari », préservons son anonymat et nommons le JF est arrivé dans ma vie après le chien. Il est donc devenu très malgré lui, le papa d’adoption du gros Tarzan. Honnêtement, je ne crois pas avoir déjà rencontré une personne qui déteste l’espèce animale autant que lui, mais le chien était déjà en place (à l’époque au pied de mon lit, depuis il crèche dans le couloir) et les options s’arrêtaient au chiffre 2 : c’était soit moi + le chien, soit aucun de nous, il n’avait donc pas de vrai choix, à moins de passer à coté d’une des femmes les plus parfaites de la planète (sic !).
Depuis, c’est la cohabitation unilatéralement forcée car la bizarrerie de cette situation (et c’est l’objet de cet épisode brûlant) est que le wouaf idolâtre JF plus que tout autre. Ce dernier ne le sort jamais, sauf cas exceptionnels où je suis clouée au lit avec 41°C de fièvre, il ne lui donne pas à manger, ne lui parle pas, lui montre zéro marque de tendresse et pourtant, chaque soir, à son retour du travail, le chien l’accueille comme il n’accueille nul autre membre de la famille, queue ultra battante, gémissements saugrenus et truffe mouillée, tel Argos, le chien d’Ulysse retrouvant son maître après 20 ans d’absence.
Alors je l’avoue, un pincement de jalousie me serre le cœur, mais aussi une pointe d’admiration pour tant de capacité de tendresse sans retour. Mais soyons cléments, il arrive parfois à mon JF, lorsqu’il n’est pas trop éreinté par sa journée, de céder à une certaine émotion et de faire l’effort suprême de consacrer quelques secondes de caresses (avec gel antibactérien à portée de main) à « son » si brave toutou qui l’aime tant. Mais ne lui répétez pas que je vous l’ai dit, ça le mettrait de mauvais poil.
À suivre…
Zut j’ai manqué le 1er épisode Ramassage et dignité et le 2e épisode : C’est une fille ou un garçon ?
Qui est Marcella ?
À part être la maîtresse de Tarzan, c’est une femme, bosseuse, mère et copine comme nous, une écrivain qui met ses beaux mots sur des tee-shirts, de la vaisselle, de la papeterie (vous savez