En pièces jointes nous envoyons 2 textes (téléchargeables aussi sur le site), qui prennent position sur le déploiement de violences auquel nous assistons de la part de l’Etat.
* Qu’il s’agisse du meurtre de l’ouvrier Malien à Colombes (celui que la presse a nommé pendant plusieurs jours “le Malien clandestin”),
* ou que ce soit la manifestation complètement illégale des policiers en uniforme et en armes contre le Tribunal de Bobigny (manifestation soutenue par le gouvernement et un certain nombre de députés), manifestation qui s’apparente à un coup de force,
* ou que ce soit les nouvelles mesures (comme la loi LOPPSI, et d’autres encore en préparation), nous pensons que tout cela est la mise en pratique du discours de Sarkozy à Grenoble cet été, discours de guerre contre de grandes parties de la population.
Pour y faire face, nous proposons de nous réunir régulièrement et publiquement dans des Assemblées, lieux de débats et de décisions, pour affirmer par notre présence, nos paroles et nos actes notre volonté d’un pays pour tous. Les textes joints développent cette proposition.
La première Assemblée se tient samedi 8 janvier 2011, à 15 h, Place du Capitole. Pour y appeler, rendez-vous le vendredi 7 janvier à 10h, marché de La Faourette (métro Bagatelle).
Le Rassemblement du Pays pour tous
Sites :
http://ouvriersgensdici.free.fr
Et :
http://www.ouvriersgensdici.net
*****************************************
Indymedia Toulouse :