Quel internaute n’a pas été séduit par l’aventure de Free qui, des années durant, conjuguait avancées technologiques et lutte pour maintenir les prix au plus bas ? Une vraie concurrence qui méritait d’être saluée dans une mer où les requins savent si bien s’allier secrètement pour dévorer leurs proies…
Or ces temps sont révolus.
Sans doute sur un nuage depuis qu’il est, avec quelques autres, à la tête du « Monde », Xavier Niel, fort du soutien des médias, puisque la déférence au Monde est de rigueur, a cru que tout lui était désormais possible. Lesquels médias nous ont donc fait croire que les internautes allaient se précipiter en masse vers Free et un monde meilleur! Parions plutôt que ce sont les pigeons de Free qui regagneront d'autres cieux quand ils auront compris l'arnaque...
On a voulu nous persuader que sa Freebox « Révolution » en était une alors que, pour l’immense majorité de ses utilisateurs, elle ne changera rien. Si ce n’est un lecteur Bleue Ray… Bof ! Ça coûte moins cher d’en acheter un !
Mais le mythe de Free réside surtout dans une tarification qui s’est, peu ou prou, imposée chez ses concurrents.
Or voici que cet opérateur avertit ses abonnés non dégroupés que le tarif passera de 29,9€ à 35,98€ !
Déjà beaucoup de consommateurs râlaient en ne voyant pas arriver ce fameux dégroupage qu’on leur promettait parfois depuis des années… Ils se lassaient de payer un même tarif quand d’autres pouvaient se délivrer de France Télécom et disposer de la télé. Mais bon, se disait le consommateur moutonnier, il faut bien faire avec et les autres ne sont pas mieux !
Faux !
Désormais Free est parmi les moins compétitifs pour les non dégroupés.
Et pour les dégroupés, ils auront intérêt à rejoindre Bouygues ou SFR qui offrent à peu près les mêmes services pour moins cher…
Certes Free a trouvé l’astuce : les appels gratuits vers les portables... mais qui en aura vraiment besoin quand on sait que la quasi-totalité des communications se fait en réalité de portable à portable ?
Free ou la fin d’une histoire !La chute risque d’être sévère… Heureusement que je n’ai pas d’actions chez eux ! Quant à mon abonnement, il partira vers d’autres cieux !Et comme toujours, "Que la bête meure!"