Magazine Santé

Les salariés français sont fatigués

Publié le 30 décembre 2010 par Cmonassurance

Les salariés français sont fatigués



D’après une enquête menée par le groupe Malakoff-Médéric, salariés français se sentent de plus en plus fatigués à cause de leur travail.
Cette enquête a été établie pour la troisième fois sur 3.500 salariés du secteur privé. Par rapport à l’année 2009, ces salariés sont moins stressés cette année, mais aussi bien plus fatigués.
D’après la plupart des personnes interrogées, la raison principale de cette fatigue est l’activité professionnelle,réputée comme étant le premier agent de dégradation de l’état de santé. Pour près de 30% des sondés, leur état de santé court un plus grand risque de détérioration à cause de leur état psychologique personnel. Les risques sont ensuite représentés par leur lien social, leur environnement personnel et leur hygiène de vie.
Il n’est pas étonnant de constater que le plus important risque de dégradation de l’état de santé est entraîné par l’activité professionnelle pour les cadres et les salariés travaillant dans le domaine de l’industrie ou du bâtiment.
Bonne nouvelle de ce sondage : les salariés français sont légèrement moins stressés : 18% des sondés ont déclaré avoir subir une pression psychologique qui les conduit dans un état de stress dans leur travail contre 22% en 2009.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmonassurance 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine