Magazine Ebusiness

« Dès qu’il y a e-commerce, il y a des faux commentaires ! »

Publié le 30 décembre 2010 par Ecremer @sampleo

Nous voilà de retour après la petite trêve de Noël… il est tant de décrypter vos petits achats !! Comme vous le savez Sampleo œuvre pour vous  de façon à vous fournir un maximum d’avis de confiance laissés par des consommateurs qui auront vraiment eu le produit entre les mains (gratuitement via notre site Internet !).

Selon une étude de l’institut Easy Panel portant sur 2 300 avis consommateurs sur les 100 sites de e-commerce leaders en France, plus de 50% des notes attribuées aux articles sont supérieures à 8/10. A l’inverse, on ne compte que 10% de notes entre 0 et 4. Nous ne sommes pas en train de mettre en doute la qualité des produits vendus sur Internet, mais bien les avis laissés par les internautes (si toutefois il s’agit bien des internautes et non pas de l’entreprise elle même qui s’occupe de commenter ses propres produits). Ces résultats mettent une fois de plus en lumières les doutes qui planent sur les avis consommateurs.

Et vous, qu’en pensez vous? Avez vous été déçu de vos achats ? Avez-vous eu des mauvaises surprises avec vos cadeaux achetés sur Internet ?

Partagez votre expérience avec nous sur le blog ou sur notre page Facebook.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog