Magazine

Votre libraire à domicile

Publié le 13 décembre 2010 par Thegirlnextdoor
... ou comment claquer encore plus d'argent dans les livres...
Votre libraire à domicile
Qui ne s'est jamais retrouvé en panne d'idée de lecture ? Bon ok, moi... C'est un problème que je ne connais pas (et sans doute que vous non plus d'ailleurs).
Mais qui n'a jamais essayé de retrouver, souvent en vain, le titre d'un livre entendu au détour d'une conversation, d'une émission radio ou d'un magazine malencontreusement jeté à la poubelle.
Et bien j'ai la solution ! 
Libraire à domicile est le premier site gratuit de conseils personnalisés de lecture et de recherche bibliographique.
Le fonctionnement est très simple :
Vous ne savez pas quoi lire : décrivez grâce à un formulaire vos goûts, centres d'intérêts, le genre de livre que vous avez envie de lire, l'effet escompté et une équipe de libraires professionnels vous enverra gratuitement sous 24 heures une liste de livres susceptibles de vous plaire.
Vous recherchez désespérément le titre d'un livre : décrivez ce livre, sa couverture, son histoire, son thème, la date de l'émission dans laquelle vous en avez entendu parler et cette même équipe de libraire le retrouvera pour vous.
Judicieux non ? 
J'ai pour ma part totalement adhéré à cette idée lancée par une librairie indépendante (la librairie Doucet) implantée au Mans et guidée par cette très juste phrase de Tahar Ben Jelloun (Eloge de l’amitié, 1996) 
"Le libraire est l’ami du livre ; pas de tous les livres, mais de ceux qu’il considère assez pour les transmettre aux lecteurs."
Je vais d'ailleurs leur envoyer une petite demande de conseils de lecture, on verra bien s'ils tombent juste !
Ça vous tente ?
http://www.libraireadomicile.fr/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thegirlnextdoor 244 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog