Cher amis,
Comme vous le savez je travaille au CSSS Jeanne-Mance, qui est la fusion forcée de trois CLSC et 7 CHSLD par les libéraux il y a plus de 5 ans. Depuis quatre mois, le syndicat local CSN, des groupes populaires, des médecins, le comité d'usagers, se battent contre des coupures de services.
Le 9 juin 2010, la direction du CSSS Jeanne-Mance présentait à son CA un plan de redressement budgétaire afin d’éponger un déficit de 7,5 millions$, attribuable en partie à une ponction de 16,5 millions$ du budget annuel effectuée par l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal. Ces compressions budgétaires draconiennes, imposées unilatéralement et sans aucune consultation auprès des usagers et des syndicats représentant ses employés, auront un impact direct sur les services offerts à la population du territoire desservi par le CSSS Jeanne-Mance, tant dans les sept centres d’hébergement de soins à longue durée (CHSLD) que dans de nombreux programmes des CLSC des Faubourgs, du Plateau-Mont-Royal et de Saint-Louis du-Parc.
Aucun des CLSC ni des CHSLD composant le CSSS étaient déficitaires lors de la fusion. C'est avec un total manque de démocratie et de transparence que ces coupes se font. Elles font partie pour moi, d'une nouvelle attaque néolibérale pour privatiser la santé et détruire un des leviers que le Québec avait pour contrer les inégalités sociales. Cette coupure ne sera pas la dernière et appuyer notre combat c'est appuyer le maintient des services de santé accessibles à tous. C’est appuyer une vision du Québec plus juste et équitable.
Merci de nous aider en signant une pétition contre les coupures à: nonauxcoupures.org
http://nonauxcoupures.org/index.php?option=com_petitions&view=petition&id=1&Itemid=2
Amitiés, Manuel
PS: si vous le pouvez, faite le suivre à vos contacts, merci