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Marketing d’affiliation: 11 astuces pour bien débuter

Publié le 28 décembre 2010 par Merouanes

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Présentation

L’affiliation sur Internet est une technique marketing permettant à un webmarchand (affilieur) de diffuser son catalogue de produits sur des sites Web affiliés.

Aux origines de l’affiliation

La part des ventes générées par l’affiliation est devenue l’une des principales sources de trafic des sites marchands. Le marketing d’affiliation prend sa source en 1996 à partir du projet promotionnel de la cyberboutique Amazone.

L’idée: une technique marketing “Win-Win”

Rémunérer les sites qui acceptaient de promouvoir les produits vendus sur le site de la librairie online.

En pratique

Les sites marchands mettent à disposition des éditeurs les visuels publicitaires ou les catalogues produits sous différents formats, ou encore communiquent la façon de réecrire leur URL pour inclure les “tag” des sites Web et rediriger l’internaute vers la page du produit, à charge pour eux de les intégrer sur leur site. L’affiliation est est un outil de marketing efficace et qui permet à l’affilieur d’obtenir une visibilité accrue en limitant ses coûts.

11 astuces pour bien débuter une campagne d’affiliation:

Pour réussir une campagne d’affiliation, il est important de pouvoir compter sur les élément suivants:

  1. Une marque forte en termes de notoriété et de fiabilité.
  2. Un site Web ergonomique conçu pour effectuer le moins d’étapes possibles pour atteindre la confirmation d’une action.
  3. Communiquer les nouveautés d’une campagne, mises à jour, call to action.
  4. Utiliser une variété de matériel promotionnel: bannières, liens, textes, product feeds, etc.
  5. Un lead/sales flow simple: le processus de génération d’un formulaire ou d’une vente.
  6. Respecter les affiliés avec un commissionnement équitable et transparent: la rémunération doit être attractive, en phase avec le marché de l’affiliation du pays ou elle se pratique.
  7. Un paiement rapide pour éviter que l’attractivité d’une campagne ne s’écroule au bout de quelques mois.
  8. S’assurer que le réseau vous offre un suivi proactif de votre campagne.
  9. Une politique SEA claire.
  10. Intégration du marketing d’affiliation dans la stratégie de l’annonceur.
  11. Utiliser les outils de reporting offerts par la plate-forme d’affiliation.
Inside digital media déc 2010.

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