Magazine High tech

[Bilan] TOP 2010 jeux vidéo

Publié le 31 décembre 2010 par Maspalio
La fin d'année sont souvent synonymes de bilan personnel ou professionnel. Et bien évidement je ne vais pas transiger à la tradition en vous proposant mon top personnel plus light avec les 5 jeux vidéos qui m'ont marqué lors de cette année .
5e position:Mass Effect 2
Une suite contreversée mais tout aussi épique que l'opus précédent.Sheppard fait son grand retour dans une aventure rythmée , plus orientée action que RPG ( à mon regret ) mais qui vous fera vivre un magnifique space opéra dotée d'un grande durée de vie.Un jeu à vivre tout simplement
[Bilan] TOP 2010 jeux vidéo
4e position:Mario Galaxy 2/Super Mario wii
En grand fan de jeu de plate-forme ces deux jeux m'ont occupé de nombreuses heures.La magie mario "made in nintendo" opère toujours pour mon plus grand plaisir.Ces deux proposent un challenge ultra intéressant pour le gamer par le challenge qu'il propose ( 120 étoiles ou les pièces mario ) et se paie le luxe d'être ultra accessible pour le néophyte.Voilà deux titres made in nintendo intemporels qui peuvent en remontrer à bon nombres de titres haute définition.
[Bilan] TOP 2010 jeux vidéo
3e position:Heavy Rain
Ce jeu très contreversé nous a permis de vivre personnellement une aventure exceptionnelle.Quantic Dream nous livre ici un scénario puissant , poignant, inquiétant , bouleversant...Un titre clairement adulte dans ses propos qui permet à la PS3 de se démarquer par ce polar inter actif à la recherche du tueur à l'origami .Dommage que les chroniques ont été abandonné .... [Bilan] TOP 2010 jeux vidéo
2e position:Alan Wake
5 ans que j'ai attendu ce titre de Remedy et je peux vous dire que l'attente valait la peine.Un jeu immersif au possible , doté d'une histoire prenante, d'une ambiance hallucinante et d'un personnage charismatique.
Voilà un jeu qui plaira à tous les fans de survival horror intelligent.Personnellement il m'a conquis au point que je me suis procuré avec grand plaisir et sans regrets les 2 contenus téléchargeables.
Sans contexte , avec dead space , le meilleur survival de cette génération de console.
[Bilan] TOP 2010 jeux vidéo
1ere position:Red Dead Redemption
Quand Rockstar sort un jeu , il laisse la concurrence sur place!Avec Red Dead ce studio nous propose un western interactif absolument mémorable.Le charisme de John Marston explose dans cette aventure extraordinaire, tout comme la truculence des personnages rencontrés sur le chemin de cette rédemption . Et que dire de la conclusion de ce jeu .... GRANDIOSE !!
Les somptueux graphismes vont vous transporter dans ces vastes étendues variées qui respire et inspire la liberté .Vous vous surpendrez à admirer de magnifiques couchés de soleil , de prendre votre temps au saloon ou de passez des heures à chasser aux 4 coins du pays. Après un somptueux GTA 4 , Rockstar monte encore la barre plus haut avec ce jeu.RESPECT et vivement la sortie de L.A. Noire !
[Bilan] TOP 2010 jeux vidéo
Coup de coeur multijoueurs:Battlefied Bad Company 2
Le FPS de cette année pour ma part.Des matchs à 12 VS 12 , des maps immenses , 4 classes bien distinctes , une montée en puissance du titre longue mais prenante, des pilotages de véhicules en tout genre et surtout une ambiance du tonnerre portée par un mode destruction 2.0 jouissif !J'ai 72h au compteur et je ne compte pas m'arrêter là .Vivement Battlefied 3!!
[Bilan] TOP 2010 jeux vidéo
Ce top n'inclus pas malheureusement des titres majeurs de cette année dans le genre Castelvania , Donkey Kong métroid, Démon's soul , bioshock 2 , Final Fantasy 13 .... car faute de temps je n'ai pas eu le temps de m'y mettre ....2011 ou 2012 me le permettront surement.
Bon jeu à tous et rendez vous en 2011,qui s'annonce également bien dotée en titres potentiellement géniaux.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maspalio 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte