Après ses propos au magazine SportMag sur Zinedine Zidane, Christophe Alévêque assume et persiste. Pour lui en revanche, il n’est pas question de s’attaquer à l’homme mais à l’icône qu’est devenu l’ancien footballeur.
Sur le site Télé 2 semaines, Christophe Alévêque assure ne pas regretter ses propos envers Zinedine Zidane : « Bien sûr, ce que j’ai dit sur Zidane, je le pense profondément. Depuis le début. Je l’avais d’ailleurs dit sans que ça soit forcément repris. En m’attaquant à lui, je remue la merde. Je fais mon métier d’humoriste. Son coup de boule en 2006 a ouvert des portes. Ce qui s’est passé lors de la coupe du Monde en Afrique ne m’étonne pas. Si Zidane était un joueur de foot exceptionnel, c’est une icône contestable » déclare-t-il au magazine de télévision.
Pour lui, l’icône n’est pas un exemple : « D’un côté, il joue la carte de l’humanitaire. De l’autre, il touche 11 millions d’euros pour la coupe du Monde au Qatar. Son attitude n’est pas honnête. Faut arrêter de tout pardonner. Maintenant, quand je dis qu’il est con comme une b…, je dis ça à mes potes tous les jours » a-t-il ajouté.
Comme pour profité du Buzz actuel, l’humoriste en profite pour « vendre » son prochain spectacle auquel est bien entendu invité, Zinedine Zidane : « Je ne sais pas ce qu’il en a pensé. Je sais juste que personne n’est inattaquable. Mais je lui souhaite longue vie et plein de bonheur, ainsi qu’à sa famille. C’est à l’icône que je m’attaque, pas à la personne. J’ai écrit un nouveau spectacle, intitulé Les Monstrueuses actualités, que je jouerai au théâtre du Rond-Point, à Paris, à partir du 25 janvier. Je vais m’attaquer aux médias, aux journalistes et à leur façon de vendre l’actu. Il sera également question de Zidane. D’ailleurs, il est invité ! » conclut-il.