Magazine Jeux de hasard

FC Barcelone - FC Séville : repartir du bon pied

Publié le 05 janvier 2010 par Moodds

Espagne - Coupe Du Roi (Copa Del Rey) - Mardi 05 Janvier 2010
Le FC Barcelone accueille mardi soir le FC Séville pour le choc des huitièmes de finale aller de la Coupe d'Espagne. Trois jours après avoir buté en Liga contre Villarreal (1-1), les champions d'Espagne tenteront de se rassurer face au cinquième du championnat.
Le Barça a abandonné des points pour la première fois dans son stade cette saison en Liga en faisant match nul à domicile contre Villarreal (1-1) samedi dernier lors de la 16e journée du Championnat d'Espagne. Le FC Barcelone, qui restait sur quatre victoires d'affilée en Liga, a connu beaucoup de difficultés au milieu du terrain où l'abattage de Yaya Touré ou l'activité de Seydou Keita ont beaucoup manqué. Les deux joueurs, partis disputer la Coupe d'Afrique des nations en Angola, seront absents encore face à Séville ce soir. Le Barça reste néanmoins la seule équipe invaincue dans les compétitions espagnoles et tentera de rééditer sont incroyable saison 2009, avec six trophées gagnés, dont la Coupe du roi.
Autre club phare de la péninsule ibérique, le FC Séville n'est pas au mieux actuellement, avec deux défaites d'affilée en Liga contre Getafe et l'Atletico Madrid. Le club andalou se rend à Barcelone sans deux joueurs majeurs pour cause de CAN : le Franco-Malien Frédéric Kanouté et l'Ivoirien Didier Zokora. A noter aussi l’absence de son buteur brésilien Luis Fabiano et de quatre défenseurs: Sergio Sanchez, Fazio, Squillaci et Adriano. Le Français Julien Escudé, forfait ce week-end en Liga en raison d'une gastro-entérite, est par contre de nouveau disponible. Même si la perspective d'éliminer le tenant du titre est particulièrement motivante pour les hommes de Manolo Jimenez, la tâche s’annonce quasi impossible pour les Sévillans, qui tenteront sûrement de ne pas prendre une valise et garder ainsi une chance de renverser la situation sur leur terrain au match retour.
Pronostic Moodds : victoire de Barcelone
Leurs 5 derniers matches :
(C1) : Dynamo Kiev 2-1 FC Barcelone
14e j : FC Barcelone 1-0 Espanyol Barcelone
CM - Demi-finales FC Atlante 1-3 FC Barcelone
CM - Finale Estudiantes La Plata 1-2 FC Barcelone
16e j. FC Barcelone 1-1 Villarreal 
13e j : FC Séville 1-1 Real Valladolid
(C1) : FC Séville 1-0 Glasgow Rangers
14e j : Sporting Gijon 0-1 FC Séville
15e j : FC Séville 1-2 Getafe
16e j. Atletico Madrid 2-1 FC Séville


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines