Pendant que certains jureront (à tort) dans leur lit qu’ils ne boiront plus jamais un verre d’alcool, et que d’autres iront dire bonne année à leur vieille tante et manger une gaufre, United se déplacera à Albion pour tenter de commencer 2011 avec un bon résultat.
Pour cela, on comptera sur une réaction d’orgueil de nos joueurs après la déception de mardi à St Andrews. Le temps où l’on devenait champion en gagnant à domicile et en partageant hors de ses bases est révolu, bien que cette saison semble nous réserver son lot de surprises. Qui aurait cru qu’avec sept nuls sur huit déplacements, nous serions leaders ?
Le retour de Nani est attendu sur le flanc droit, ce qui devrait nous amener un peu plus de percussion, de centres et de ballons chauds qu’avec l’ami Gibson. J’aimerais bien voir Obertan sur l’autre côté, mais le français ne semble à nouveau plus être dans les petits papiers de Fergie. Un peu comme Javier Hernandez qui n’a plus voix au chapitre depuis le retour de Wayne… Le petit mexicain a pourtant fait ses preuves devant les buts, et dans le jeu, lui ! Fletcher pourrait quant à lui réclamer sa place dans le milieu, probablement à la place de Carrick. Pas que Michael soit fatigué, on ne verrait de toute façon pas la différence, mais il faut tourner, et nous on veut revoir le Fletch des dernières saisons, le Football Genius. Anderson, qui est sorti à 20 minutes de la fin du match lors des deux dernières rencontres, devrait conserver son poste au moment d’affronter les Baggies. La défense ne devrait quant à elle pas subir de grands chamboulements.
On se souviendra tout de même que notre seul revers à domicile cette saison (match nul 2-2) fut l’œuvre des hommes de Roberto Di Matteo. United menait pourtant 2-0 mais le destin avait décidé de s’acharner, et cette avance ne fut bientôt plus qu’un lointain souvenir après un but contre son camp d’Evra et une bourde de Van der Sar. Pour ce match retour, les Baggies devront se passer de deux titulaires en défense. Gabriel Tamas, défenseur central, purge une peine de trois matches de suspension suite à son exclusion de mardi face au Blackburn de Mame Diouf, tandis que l’arrière droit Gonzalo Jara sera lui aussi suspendu, mais pour ce match uniquement, après avoir collecté sa 5ème biscotte de la saison. Au rayon des hommes à surveiller, on pointera Tchoyi, à l’origine des deux buts d’Albion à Old Trafford, et de Peter Odemwingie. Dans un bon jour, l’attaquant nigérian peut causer des soucis aux meilleurs défenseurs.
Voilà, je terminerai en remerciant une fois de plus une journaliste de BeTV (Canal Plus Belgique) qui a bien voulu prendre un peu de son temps pour visiter ce Théâtre, y laisser un commentaire à sa hauteur et plein de sympathie, et le promouvoir gentiment sur sa page Facebook. Merci Christine.
Et puis il y a vous, chers visiteurs. Comme j’aimerais vous connaître, voir quelle tête vous avez (quoique, j’en connais certains et ils ne sont pas gâtés par la nature… Ils se reconnaitront) et lire vos avis. Que cette année vous apporte santé, argent, bonheur, mais surtout des titres, encore et toujours, parce ce c’est ça, supporter United, c’est espérer que 2011 sera un millésime historique, celui du 19ème titre tant attendu. Passez un excellent réveillon et à l’année prochaine pour, croisons les doigts, une deuxième victoire à l’extérieur, la première d’une longue série.
Onze dit bonne année : Van der Sar, Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra, Nani, Fletcher, Anderson, Obertan, Hernandez, Berbatov.
Prono : 0-2
Bon réveillon et bon match à tous.
GLORY GLORY MAN UNITED