Magazine Médias

Hawaii Five-0 – Episode 1.12 – Mid-season finale

Publié le 31 décembre 2010 par Speedu
. / Hana’a'a Makehewa
Saison 1, Episode 12
Diffusion vo : CBS – 13 décembre 2010
Hawaii Five-0 – Episode 1.12 – Mid-season finale Hawaii Five-0 – Episode 1.12 – Mid-season finale Hawaii Five-0 – Episode 1.12 – Mid-season finale
La vie de Chin est mise en jeu par un vieil ennemi de Steve.

C’est Noel et c’est le mid season finale, retour le 3 janvier pour la suite, soit dans 3 jours avec mon léger retard. Donc qui dit pause de mi-saison, dit cliffhanger qui va avec. Enfin, si on peut appeler cela un cliffhanger. Parce que pour le coup, la mise en danger des personnages, ce n’est pas trop ça. On a juste droit à « ouh, il est plus proche de la vérité qu’on ne le pensait ». Revenez au 13 et dans le dernier épisode de la saison pour en savoir plus. Bon, je suis un peu méchant mais la scène était un petit bijou de geekasme pour moi. Mark Dacascos face à James Marsters quoi. Raaaaaaa ! J’en ai repeins le plafond de joie. The Crow: stairway to heaven face à Buffy. Ca rappelle de bons souvenirs de la trilogie du samedi ça.
D’ailleurs, je l’attendais le Marko (oui, je l’appelle comme ça, c’est mon pote après tout) depuis que j’avais vu sa présence dans les crédits de l’épisode. Et ne le voyant pas venir, je commençais à me plaindre genre « putain, me dites pas que c’était le démineur dans sa grosse combinaison quand même ». Ouf, non, il est là, visage découvert dans son superbe costume. Ouf.
Pour continuer à me faire plaisir, James Marsters ne fait pas qu’une apparition. Non, il emmerde Steve durant tout l’épisode. Et cerise sur le gateau, il revient avec son accent anglais tout raté qui est l’une des raisons pour laquelle la version française de Buffy n’est pas si mal en fait ^^. Ah James Marsters … Le méchant cheap par excellence. Il y a un méchant à faire, pouf, il est là. D’ailleurs, joue t’il un gentil des fois ? Grande question qui nous avait laissé sans voix dans un des sériespod.
Bon, hormis son accent, tout n’est pas parfait non plus. Déjà, l’épisode démarre par le coup du « X hours earlier », procédé que je déteste. J’ai l’impression d’être pris pour un con dans 90% des cas parce que ce procédé est mal utilisé et inutile. Si je commence l’épisode, c’est pour aller au bout généralement. Et puis, la plupart du temps, il faut 20 minutes pour expliquer un truc compris en 2 minutes. Mais bon, il faut aussi replacer cela dans le contexte de diffusion de la télé américaine où tous les programmes démarrent en même temps, à la minute près et c’est un bon moyen d’accrocher le téléspectateur lambda qui se serait à moitié assoupi devant la série précédente.
Ensuite, il y a pleins de petits détails qui me gênent durant tout l’épisode, comme les papiers brulés qui font trop faux dans la fumée par exemple. Ou encore le fait que Steve et Danno discutent ouvertement, en parlant bien fort, à coté de plusieurs policiers, du problème du vol des 10 millions.
Les actions de Victor Hesse sont aussi ridicules finalement. Le mec crame 10 millions parce qu’il n’est pas question d’argent mais d’honneur. Ok, mais tu ne peux pas régler ton problème d’honneur ET prendre les 10 millions ? Non ? Ah non, il faut laisser une porte ouverte pour un épisode « tous après ce voleur de Steve ». Merci Victor de penser aux futurs scénaristes de la série, trop sympa.
A coté de cela, c’était bien quand même. J’ai rigolé tout seul en imaginant au tout début que Chin menacait de se faire péter si on ne lui donnait pas plus d’importance façon « j’ai galéré 6 ans à ne rien foutre dans Lost, donnez-moi un truc à jouer ou je vous fait tous péter avec moi ! » Surtout qu’il a gouté au jeu dans Hawaii à l’épisode précédent avec la scène dans la chambre d’hôtel avec sa cousine. On lui donne un doigt et voilà qu’il veut tout le bras maintenant !
Oui, parfois, je pars en couilles devant certaines situations dans les séries. Mais j’assume.
Bref, 8/10

Chin en Harley, James Marsters, Mark Dacascos, une intrigue qui ne fait pas NCIS, de l’action de l’humour, que demandez de plus à part des ficelles un peu moins grosses ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte