Avant d'être trop fumé pour pouvoir écrire, nous, la rédaction de DirtGamerz, votre site préféré (mais si, lisez dans votre coeur !) avons décidé de vous
souhaiter nos meilleurs voeux et de vous remercier pour le chemin parcouru qui, cela va sans dire, n'aurait pas été possible sans vous.
Nous avons aussi décidé de dresser notre top 2010 toutes catégories avec pour seul mot d'ordre : "Qu'est ce qu'on a kiffé en 2010".
Bonne lecture et bonne année de la part de l'équipe !
Lorenzo :
Alors voici mon petit top 5 de l'année 2010 qui franchement a été très riche en bons jeux, j'en aurais bien rajouté 10 de plus, mais il faut choisir les élus, donc let's go !
- Bayonetta pour sa fraicheur et sa générosité de contenu, sans parler de l'action frénétique non-stop très bien maitrisée et l'humour too-much assumé.
- Halo Reach pour cette fabuleuse prequelle qui clôture l'époque ou Bungie était aux commandes de cette superbe saga, sans la bâcler, mais plutôt en sublimant les bases installées en tout point.
- Super Street Fighter 4 tout simplement car c'est le meilleur jeu de baston de tout les temps ;)
- God Of War 3 pour son excellente mise en scène, cette faculté de faire toujours mieux a chaque épisode et son coté violent palpable des les premiers instants.
-Dance Central pour nous faire mover avec classe devant son Kinect et pour ses aspects compétitifs et conviviaux.
Donc voici les 5 jeux que je sélectionne et recommande pour ce cru 2010, bien sur il y en a beaucoup d'autres mais voici ceux qui m'ont fait kiffer le plus.
Angels :
Et voilà mon top 5 2010 :
1 Resonance of Fate : Malgrè la conclusion scènaristique très floue, RoF reste mon coup de coeur 2010. Un système de combat ultra travaillé, des personnages attachants et un univers présent au point que l'on veut en voir plus, plus loin.
2 Darksiders : Honnetement j'attendais pas vraiment ce jeu et finalement ce fut une claque, un action-rpg bien plus action qu'un Zelda, mais qui pique plusieurs code à ce dernier. J'ai qu'une hate jouer au second opus...mais qu'ils prennent le temps de bien le faire.
3 Castlevania : Lords of Shadow : Je suis fan de la saga Castlevania depuis le second opus sur NES, donc c'est peut dire si j'attendais ce nouvelle épisode avec impatience et je ne fut pas décus, ce Lords of Shadow est le premier épisode 3D entièrement maitrisé, avec une solide histoire et un gameplay au petit oignon.
4 Dragon Quest IX : Malgré un scénario trop souvent en retrait, faute au multi très mis en avant, Draque IX à réussi à enfin introduire de la nouveauté dans une saga qui se voulait ultra fermée. Le jeu est accrochant, on veut toujours avancer, évoluer et surtout une fois que le scénario nous offre sa véritable saveur, savoir où celui-ci va nous amener.
5 Alan Wake : Une histoire bien classique mais mise parfaitement en avant grâce au code série TV, un gameplay un peu rigide, des personnages extraordinaires, mais surtout une tension qui fait battre nos petits coeur à mille à l'heure, voilà ce qu'est Alan Wake. Pas le chef d'oeuvre que l'on voulait tant, mais un jeu de très bonne facture, en tout cas assez pour être dans mon top 5 2010.
Ashley :
Je ne sais pas pour les vins, mais pour le jeux vidéo, 2010 est sans conteste, un très grand cru !
Difficile de choisir 5 jeux parmi les perles de cette année. Pour moi cette année à surtout étée marquée, au delà des productions AAA, d'une évolution du marché arcade avec de super titres sortis (Deathspank, hydrophobia, ilomilo, Lara Croft GOL, Limbo...).
Mais sans tergiverser plus longtemps voici mon top :
Fallout : New Vegas : Bienvenue à New Vegas, avec ses merveilles, ses traquenards
et tout ce qu'il s'en suit. Etant un gros fan de fallout, j'étais (tel une fosse) assez sceptique quand à ce dernier venu, même pas développé par Bethesda. Force est de constater qu'après à
peine 2h de jeu, j'étais conquis. Quêtes extraordinairement bien écrites, plein d'armes. Plus qu'un simple fallout 3.5, il s'agit d'un jeu à part entière.
Un en-cas en attendant Skyrim ;)
Bioshock 2 : Je suis un fan absolu de Bioshock depuis le premier, acheté le jour de sa sortie et recommencé des dizaines de fois. J'ai eu la chance de terminer ce second épisode avant tout le monde et, malgré le changement d'orientation, je dois dire qu'une fois de plus, j'ai été séduit. Après tout, on joue un Big Daddy, normal que ça soit plus bourrin ! Scénario et ambiance toujours à tomber par terre... bref, Irrational Games je suis votre esclave à jamais !
Mass Effect 2 : Cela va sans dire, il est clair que Mass Effect fait partie des meilleurs RPG de tous les temps. Bioware a mis une claque en son temps et se paye le luxe de recommencer avec Mass Effect 2. Possibilité d'importer sa sauvegarde avec ses choix faits dans le 1... non mais vous imaginez ? Et possibilité plus tard d'importer sa sauvegarde du 2 pour le 3 ! Etant fan, le scénario m'a bluffé par sa maîtrise et son intelligence, les rebondissement étant habillement dispersés au fil de l'aventure. Le coté trop bourrin des combats m'a un peu gonflé mais espérons que ça soit revu pour le 3. De plus les différents DLC étaient très bons !
Darksiders : au risque de reprendre Angels, Darksiders a été la surprise de l'année. Un jeu que je n'attendais pas, acheté par curiosité , il m'en a mis plein la gueule durant les 15h de jeu pour le parcourir. Le mélange improbable, et réussi, entre Zelda et God of war. Une chose est sure, on peut maintenant compter compter Guerre parmi ces héros emblématiques, et son retour va faire très mal !
Halo Reach : Je n'ai jamais été fan de Halo. A vrai dire, j'ai trouvé le solo de Halo 3 plat et inintéressant. Et reach est arrivé... Il a tout changé : solo énorme, plein d'armes, gameplay affiné... une bombe. Le online déboite sa maman et à chaque fois que des potes viennent chez moi, Reach fini immanquablement par tourner dans la console. Un Must Have tout simplement, et un magnifique adieu de Bungie.
Shurelia
voilà le mien et il peut vous surprendre, mais je n'ai pas encore pu jouer à certains jeux, mais il n'en demeure pas moins que j'ai beaucoup aimé ceux qui suivent
Nier
Une histoire d'amour entre un père et sa fille absolument fantatisque, un héros mature, des combats titanesques, des personnages tous aussi attachants les uns que les autres, des options pour des fins différentes qui valent vraiment le coup, surtout pour la dernière, et une OST à tomber par terre, ça été mon coup de coeur de l'année.
Kingdom Heart Birth By Sleep
Sans doute le meilleur de la série, avec des très bonnes qualités techniques et graphiques, un très bon systeme de combat, et des personnages que l'on adopte et adore
Alan Wake
Un univers à la Stephen King, suspense, très riche en rebondissements, un concept original, des retournements de situation à la pelle et des méchants
zombies. vive la lumière !
Bayonetta
Pour son rythme, ses images, son humour et son Héroïne sexy et déjantée !
Fable III
Je suis fan de la série, et ce dernier opus, malgré encore quelques défauts, nous offre une aventure passionnante. si l'on sait la maitriser et l'optimiser. Pour moi c'est un gros gateau à savourer doucement
MONSIEUR K
Haaaaa l'année 2010, quelle bien belle année vidéoludique... Elle peut dire merci à l'année 2009, qui a vue la majeur partie de ses titres repoussés, 2010 une année de plaisir sans vache maigre, bien sur il y a eu des plaques de vomi ragoutante , mais passons... Place au top!
Mass Effect 2
du kif mon gars !! du gros ! du lourd ! du trapus !! certe plus proche du peuple avec une petite épuration du coté RPG... Mais tellement profond, envoutant, exaltant ! un space opéra ! un vrai de vrai ! avec ses codes, ses references, sa culture ! je garde ma sauvegarde bien au chaud en attendant le troisiéme opus ! wait, wait, wait, and see !
NIER
La bonne surprise de l'année, le jeu aux émotions multiple... D'une sensibilité hors normes, avec surement la meilleur bande son 2010. Un chef d'oeuvre en boîte malgrés une durée de vie moyenne pour un Arpg... Assurément un jeu culte dans les années a venir ! Une espéce d'Ico sous acide! A consommer sans modérations !
Battlefield Bad company 2
Ce n'est pas vraiment le solo qui m'a émoustillé, sympa mais sans plus... Mais belle est bien le multijoueur: subtil, attrayant, riche, avec des packs de map comme si il en pleuvaient... Et depuis mi-décembre l'extension "Vietnam" rajoute du beurre dans les épinards. Bref ça risque de fraguer encore un bout de temps dans ma chaumiére...
Blazblue
Haaaa il y avait bien longtemps qu'un jeu de baston ne m'avait pas fait kiffer a ce point... Nerveux, stimulant, bardé de mode à tout vas, un multi online solide et sans faille! Et surtout un Jeu en 2D HD de toute beauté, hyper fluide avec des persos über charismatique ! Le kif !
Castlevania Lords of shadow
Une des Bombes de cette fin d'année 2010, un feu d'artifice visuel dantesque! Une bande son de folie ! un jeu romantique, onirique, mélancolique... Un soft incontournable !! Pour ceux qui aiment l'action, la difficulté bien dosée et les épilogues de ouf malade ! Un must have !
Le + + de Mr K
Je ne crache pas sur Halo reach, Fallout new vegas, Red dead redemption... Et je colle un gros pouce dans le "ionf" à Star wars le pouvoir de la honte II et Harry potter les reliques de la daube Part One... Et pour vos enfants, je vous conseil : lego potter, le royaume de gahool (le truc avec la chouette...) et Megamind ! Sans oublier Kinectimals pour les possesseurs de kinect... j'attends avec impatience Kinectimoule pour les fans d'ostréïculture !
Ilyas :
Avant de vous dévoiler de mon top 2010, je dirais que cette année a été très fructifiant : pleins de jeux triple A qui sont sortis cette année grace a des reports de jeux et tout ceci pour notre plus grand bonheur, donc voici mon top 2010 sous vos applaudissements :
NBA 2k11 : Un coup de cœur, une légende sur la jaquette (His Airness Michael Jordan himself !), du contenu sans fin, des matchs d’anthologies, c’est très simple. Je ne jure que par lui en ce moment où je vous parle. Un excellent jeu de basket qui sent le vrai basket comme si vous en faisiez.
Assasin’s creed Brotherhood : Un bon jeu Solo qui prend place peu après les évenements de AC2. Toujours dans la peau d’Ezio, on se prend pour le roi de l’escalade mais là où on prend son pied, c’est clairement en multi entre potes, les coups de traites ou on rage profondément ou les coups magnifiques qu’on vient de faire… C’est pour moi une des références de l’expérience multijoueur.
Red Dead Redemption : Bien que je l’ai pas encore fini, c’est un pur jeu comme Rockstar sait si bien les faire, un jeu coupé aux petits ognons, une histoire passionnante et captivante et pleins de choses à faire en dehors comme on a l’habitude d’avoir avec les licences Rockstar.
Skate 3 : Un très bon jeu de skate, encore plus d’amélioration dans les tricks a faire, le niveau de difficulté fait son apparition et toujours plus de spots a faire.
UFC 2011 (Edition Kimbo Slice ?!) : Quoi de mieux que se mettre a taper dans la tronche de l’autre quand on est bien vénère après une journée de boulot ? Bah UFC 2011. Tu prends le game, tu l’insères dans ta Play et tu commences à te prendre pour Brock Lesnar et tu défonce absolument tout. Excellent jeu de fight qui met plein les mirettes.