Les jours de Jean-Guy Wallemme à la tête du RC Lens semblent comptés. Le coach nordiste pourrait être remplacé dès la semaine prochaine par Elie Baup, ancien coach du FC Nantes, actuellement consultant de Canal Plus.
Selon le quotidien régional, La Voix des Sports, Elie Baup pourrait devenir le nouvel entraîneur du RC Lens dans les premiers jours de janvier. Gervais Martel aurait pris la décision de limoger Jean-Guy Wallemme. Une entrevue est prévue entre les deux hommes ce dimanche précise le journal.
Une éventuelle arrivée d’Elie Baup à Lens pourrait précipiter le départ de Jacques Santini. Les deux hommes sont en froid depuis le temps passé ensemble à St-Etienne quand le premier adjoint du second avait pris sa place. Elie Baup a également fait savoir qu’il était intéressé par un retour sur le terrain. En attendant, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France aurait fait savoir qu’il n’était pas intéressé par le poste.
Le journal nordiste évoque une autre solution en la personne d’Ivan Hasek, ancien coach de Strasbourg et de St-Etienne. Celle-ci aurait le mérite d’être plus consensuelle au sein d’un club où la tension règne actuellement et qui se dirige tout droit vers la Ligue 2.