Magazine Info Locale

La poussière sous le tapis…la question ne sera pas posée…bonne année à tous et toutes !

Publié le 01 janvier 2011 par Gezale
Le ministre de l'Intérieur a une drôle de façon de présenter ses vœux aux Français. Brice Hortefeux, le recordman gouvernemental des condamnations devant les juridictions correctionnelles, annonce ce matin que la nuit de la Saint-Sylvestre a été très calme et que tous les signaux sont au vert.
Mensonge d'Etat. Un de plus. Car les sapeurs-pompiers de la France entière, les policiers et les gendarmes ont reçu des consignes très strictes pour ne pas rendre publiques les différentes interventions opérées dans la nuit. Agressions, feux de voitures, cambriolages, vols, tout cela n'a pas existé. Rien à signaler. RAS, nada. La question ne sera pas posée…
Certains ont une propension certaine à glisser la poussière sous le tapis, d'autres à mettre la tête dans le sable, d'autres encore à nier les problèmes ou à taire la vérité. Il suffit d'écouter les sapeurs-pompiers du nord, ce midi, pour comprendre que de proche en proche et de région en région, les 60 000 policiers requis pour assurer le calme ont eu surtout à enregistrer les plaintes des victimes et à tenter de les identifier grâce aux caméras de surveillance dont le rôle de dissuasion est toujours aussi nul. Quant à moi, je vous adresse mes meilleurs vœux de bonheur et de santé, le bien le plus précieux qu'il nous soit donné de choyer. Avec l'amour et l'amitié.
La poussière sous le tapis…la question ne sera pas posée…bonne année à tous et toutes !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine