Avant de commencer je vous souhaite de la part de toute l’équipe de bonnes fêtes de fin d’année et que l’année 2011 soit remplie de bonheur, de consoles nouvelles générations et de blockbuster en pagaille. Pour ma part, mon cadeau de Noël est arrivé plus tôt que prévue cette année. Je ne sais pas si vous suivez un peu notre actualité Facebook, (je vous invite d’ailleurs à nous rejoindre si ce n’est déjà fait), mais pour les autres vous savez que je suis devenu, depuis peu, un fan inconsidéré de Aso Natsuko.
Vous savez cette japonaise au corps incroyablement voluptueux et qui se… Hum… Stay Focus… Il s’agit d’une jeune chanteuse qui a débuté sa carrière dans des «drama» une série télévisé souvent adaptée de mangas ou d’animé. En ce qui concerne notre chère Natsuko elle s’est fait connaître notamment grâce à « Negima ! » une adaptation du manga éponyme qui met en scène l’histoire d’un magicien lors de sa dernière année d’étude. Aujourd’hui en plus de sa carrière musicale, elle présente l’émission sur NoLife «Japan In Motion» pour nous faire partager ses aventures au pays du soleil levant.
C’est donc le 14 décembre que la demoiselle nous proposait un concert à l’occasion de l’évènement Art’n Pop. Se déroulant à la Maroquinerie, en plein cœur de Paris, cette soirée ayant pour but de réunir la J-Pop et l’art français était une grande première, il fallait donc que tout soit à la hauteur. Et pour cette première, notre représentante francophone n’était nul autre que l’artiste Kness évoluant dans le CaféSalé qui regroupe les différents dessinateur sur Paris. La soirée qui commençait à 18h s’annonçait donc de très bon augure. Bref, voici le résumé :
18H15 : Quelques part dans les ruelles de Paris
Oui je sais je suis un tout petit peu en retard. Mais le temps de préparer tout le matériel et de mettre mon plus beau costume pour mon ce rendez vous et bah c’est du boulot. D’autant plus que mon sens de l’orientation m’avait totalement abandonné. Mais après quelques minutes je finis par retrouver mes instincts légendaires au point d’arriver au lieu de rendez vous… Oui bon d’accord j’ai demandé à un passant la direction…
Ça y est ! Je suis enfin arrivée, je ne suis plus qu’à quelques mètres de réaliser mon rêve d’enfance. Les vrombissement de la foule sont perceptibles depuis l’entrée de l’enceinte. Je me dépêche donc de rencontrer notre contact présent sur les lieux pour récupérer mon badge et descendre dans la salle sans plus attendre.
18h30 : Dans les sous sols de la Maroquinerie
Le concert a déjà débuté lorsque j’amorce mon arrivée et premier constat : la salle est petite mais totalement bondée. Après seulement quelques minutes, le public était déjà dans l’ambiance remuant des bâtons luminescent à la manière d’un concert de Patrick Bruel. Alors je me mis à regarder, regarder un peu parce que j’allais pas me taire parce que… Fatigue quand tu nous tiens…
De son côté Na Chan restait fidèle à elle même seule sur scène, elle reprenait ses plus grand hits avec même quelques nouveautés telles qu’une chanson de Noël spécialement pour l’occasion et même un nouveau single chanté en exclusivité. J’ai d’ailleurs réussi à prendre quelques minutes rien que pour vous, mais ça c’est pour plus tard.
Derrière elle était projeté en direct les œuvres de Kness qui dessinait, non loin de la scène, sur une tablette graphique en suivant le thèmes des chansons. Je tiens par la même occasion à la féliciter pour avoir réussi cette exercice très difficile. Chapeau l’artiste.
Des animations étaient aussi de mise puisqu’on pourra retenir des moments plutôt sympa lors des entre deux, Suzuka présentatrice sur NoLife jouait le rôle d’animatrice de soirée en questionnant la chanteuse avec un brin d’humour. Voici d’ailleurs une vidéo d’une de ses interventions.
Pour achever la soirée Na Chan a décidé d’inviter trois personnes du public, histoire de leur donner un cours de danse. J’ai malheureusement pas été choisis mais c’était assez sympa.
Conclusion :
Que peut on retenir de ce premier Art’n Pop ? Et bien malgré une salle assez petite, la bonne ambiance et l’osmose était présente. L’humour omniprésent et les quelques animations m’ont fait passer de bons moments. On pourrait peut être regretter la durée un peu courte du concert mais comme dirait l’autre «Quand c’est bon on en veut encore». Je tiens à féliciter Aso Natsuko, Kness et les responsables de cette soirée pour cette première en espérant découvrir d’autres artistes très bientôt. En attendant voici les vidéos prises durant le concert. Enjoy !