Magazine Autres sports

Tours, capitale des châteaux de la Loire (37)

Publié le 01 janvier 2011 par Alainmartin

Tours, capitale des châteaux de la Loire (37)
Basilique Saint Martin
Dès l'époque gauloise, les Varennes entre Loire et Cher, riches terres des Turones, sont fortement peuplées et deservies par la Loire qui la relie aux îles de Touraine en aval. Sous l'autorité romaine, au Ier siècle, une cité est fondée : elle est nommée « Caesarodunum » (« colline de César »). Ce nom évolue au Bas-Empire après le IVe siècle en s'associant celui du peuple des Gaulois , elle prend le nom de « Civitas Turonorum » puis par altération de « Tours ». C'est aussi au Bas Empire qu'est construit l'amphithéâtre de Tours, l'un des cinq plus grands de l'Empire.
Une superbe balade qui nous a permis de découvrir la ville de Tours et tout ses trésors. C'est une visite très intéressante qui nous ammène très loin dans l'histoire de Tours.

Tours, capitale des châteaux de la Loire (37)Tours, capitale des châteaux de la Loire (37)Tours, capitale des châteaux de la Loire (37)Tours, capitale des châteaux de la Loire (37)Tours, capitale des châteaux de la Loire (37)Tours, capitale des châteaux de la Loire (37)

Tours, capitale des châteaux de la Loire (37)

Tours, capitale des châteaux de la Loire (37)
* Pas d'autres visites pour l'instant
Si vous le souhaitez, visitez aussi les autres pages de mon blog - Merci Vous voulez apporter des précisions supplémentaires à cet article ou le corriger, faite le moi savoir.

TOURS, CAPITALE DES CHÂTEAUX DE LA LOIRE



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alainmartin 530 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines