Magazine

Angine blanche contre X Noir

Publié le 01 janvier 2011 par Irene

Angine blanche contre X Noir Vous parlez d'une happy new year ! Pas pu boire la moindre goutte de X Noir hier à cause d'une angine blanche. Ce serait risible si ça ne me brûlait pas autant la gorge. Même l'eau, j'ai du mal… Le grog, passe encore. Mais ça me fait tousser et le problème de la toux, c'est que ça réveille le lumbago. C'est moche, si jeune… Je suis sur la liste d'attente pour entrer au sanatorium de Berck-sur-Mer. Entre deux soins, je ferai du cerf-volant sur la plage (si mon lumbago le permet). Promis, je vous enverrai de belles envolées iodées.
Si j'en crois un ami Facebook, 2011, c'est l'année du TAGS et pas l'année du lapin comme nous le prédisent les chinois. L'année du lapin, franchement, ça ressemble à rien ! C'est un coup de Chantal Goya ou quoi ? Pourquoi pas l'année de la gerbille, tant qu'on y est ? Non, 2011, c'est l'année Ackerman. Le bicentenaire de l'idée effervescente de Monsieur Ackerman. Dans quelques jours, les faits marquants du parcours de l’énigmatique Jean-Baptiste seront dévoilés dans la biographie de l’historien Geoffrey Ratouis, qui se lit comme un roman. De nombreuses actions jalonneront cette année-phare : promotions, oenotourisme, nouvelles cuvées, objets dédiés… A noter d'ores et déjà, le 30 janvier au Salon des vins de Loire : une conférence de notre biographe sur l’épopée d’un savoir-faire local jusqu’à la mondialisation de la fine bulle de Saumur et une première dégustation de la cuvée Bicentenaire. J'espère que je serai remise sur pied d'ici là…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte