Magazine Info Locale

La nuit de Nouvel An.

Publié le 02 janvier 2011 par Esquermoise
Aujourd'hui , la nuit du Nouvel An est le temps d'envois massifs de SMS, après, les douze coups de minuit, de réveillons autour d'un spectacle de music-hall ou d'une piste de danse pour certains, de retrouvailles en famille pour d'autres. Le Champagne est de rigueur. Les bouchons sautent allègrement dans les maisons, sur les Places Publiques. Quelques grandes villes organisent des feux d'artifice et les incendies de voitures éclairent les quartiers.
"Dans le temps," il est difficile de dater car l'imaginaire s'en mêle; il était d'usage d'aller "dire la bonne année" chez ses parents, qui offraient un verre de Montbazillac.
La tradition voulait que l'on apporte une douzaine de gaufres, faites maison, à ses parrains et marraines qui, en échange, donnaient quelques modestes pièces: les étrennes !
L'envoi de cartes de Vœux est encore d'actualité préféré au courriel . Chaque année, j'accroche ces cartes sur un long fil de nylon tendu en diagonale. Je les archive fièrement en fin janvier.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esquermoise 113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine