Je n’y échappe pas les deux premiers jours de l’année. Les manifestations ? Haleine de chacal (vive le célibat), la coupe Tokyo Hotel, maux de têtes, indigestion et ma génitrice avec son appareil photo prêtre à immortaliser ce moment. Vive la vésalgie plus connue sous le nom de gueule de bois !
En matière de GDB, il est plus facile de prévenir que de guerir. Mais bon si tes bonnes résolutions du 31 se sont envolées à la vue du champagne, quelques petits conseils font effet : pas de remèdes miracles, juste des astuces et remèdes de grand mère qui calmeront le feu dans ton ventre comme par exemple celui de choisir des aliments qui permettent de détoxifier le corps et de remettre de l’ordre dans l’organisme :
- Privilégier l’eau pour vous réhydrater (Thé vert pour ma part après mon cachet de paracétamol ou encore le Detox de Kusmi Tea, mais surtout pas de café) ou du bouillon pour recharger l’organisme en sels minéraux.
- les aliments à propriétés diurétique et drainante qui activent la digestion et le travail du foie tout en soulageant les migraines (comme l’artichaut ou le pissenlit).
- les aliments riches en anti-oxydants (fruits, jaune d’œufs, produits laitiers, poissons gras…).
Au lieu de s’affaler sur le canapé devant Chuck Norris, forces toi à pratiquer une activité physique. Il ne s’agit pas non plus de faire de la boxe, mais un peu de marche ne fait pas du mal.
Ces petits conseils ne sont pas assez convaincants ? Tu peux toujours tester les capsules anti-gueules de bois de Deenox ou la recette d’Astérix (dans une grande marmite, verser de la confiture, du sel, quelques rognons, des figues, un boudin noir, un savon de Marseille, une poule non plumée, du miel, du piment rouge, des œufs de poules et des pépins de grenade puis remuer).
Cosmétoniquement vôtre xxx