Magazine Rencontre

Finalement Meetic n’a pas été vendu!

Publié le 02 janvier 2011 par Bloglove

Le PDG de Meetic a finalement renoncé à vendre ses parts!

Finalement Meetic n’a pas été vendu!
Capture écran Meetic

La nouvelle en avait surpris plus d’un.  Début novembre 2010, Marc Simoncini, PDG et fondateur de Meetic, le site de rencontre n° 1 en Europe, annonçait vouloir céder les parts qu’il détient dans le groupe, soit 23%, avant la fin de l’année. Et pour mener à bien cette mission, le groupe et son partenaire IAC, propriétaire du géant Match.com, s’étaient tournés vers la banque d’affaires Messier Partners, qui devait se charger de trouver un nouvel acquéreur pour le site de rencontre, alors valorisé à quelques 500 millions d’euros. Et comme la fin de l’année est passée, date limite prévue par  l’homme d’affaires français pour vendre ses parts, la question que tout le monde doit donc se poser aujourd’hui, c’est: « est-ce que Meetic a bien été vendu? »

Et bien, la réponse c’est… Non!

En effet, le site n’a pas été vendu! Selon un entretien de Marc Simoncini publié par le journal « Les Echos« , le PDG de Meetic conserve ses parts et reste au sein de la direction stratégique du groupe. Des discussions auraient bel et bien eu lieu entre Meetic et des acquéreurs éventuels issus des télécoms ou des groupes médias. Mais toujours selon cette source,  « aucune offre ne reflétait le potentiel de développement de Meetic« , qui  est trop gros pour être racheté par un acteur européen et peut-être pas encore suffisamment important pour intéresser un acteur américain et aux ambitions mondiales.

Ayant renoncé à la cession de son entreprise, Marc Simoncini, qui partage désormais son temps entre Meetic et son fonds d’investissement Jaina Capital, reste néanmoins attentifs aux opportunités qui pourraient se présenter au cours des prochains mois. Pour l’heure, et pour assurer le développement du site, il annonce un plan de développement sur 3 ans, qui comprend le développement de Meetic Affinity afin de le hisser aux premiers rangs des sites de matchmaking en Europe d’ici 2011, et  la sortie de toutes les applications de Meetic sur les Smartphones tels que iPhone, Android, Nokia ou encore Windows Phone 7. En fin, si Meetic n’a pas pu être racheté, il dispose quant-à lui, au contraire, d’un véritable trèsor de guerre estimé à quelques 40 millions d’euros pour acquérir n’importe quel site de rencontre qui serait à vendre en Europe. La concurrence n’a qu’à bien se tenir…

Pour aller plus loin:

Retrouvez l’intégralité de l’entretien de Marc Simoncini sur Les Echos.fr, cliquez ici.

Inscrivez-vous sur Meetic.fr!
Finalement Meetic n’a pas été vendu!  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bloglove 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine