Connaitra t-on un jour la vérité sur la mort du roi de la pop ? Alors que le fameux Docteur Conrad Murray va devoir rendre des comptes à la justice (il était temps), le site américain TMZ.com affirme que ses avocats sont en train de mettre en place une stratégie de défense à laquelle personne ne s'attendait vraiment.
Rappelons que pour le moment le Dr Conrad Murray est considéré comme le principal responsable de la mort de Michael Jackson. Il reste suspecté d'homicide involontaire après l'administration d'une dose mortelle de Propofol, ce puissant anesthésique habituellement utilisé dans le cadre d'une anesthésie générale. Oui mais...
Selon TMZ, qui se réfère aux déclarations d'une personne proche du dossier, la défense aurait dans l'idée d'expliquer au tribunal que c'est Michael Jackson en personne qui se serait injecté la dose dans un but bien précis : se donner volontairement la mort.
C'est pendant une courte absence du Dr Murray (pour aller aux toilettes) que le chanteur aurait commis l'irréparable.
Quel crédit doit-on apporter à cette version des faits que personne ne semble vouloir confirmer pour l'instant ? Difficile de répondre vraiment à cette question tant les versions diffèrent de part et d'autre.
Le procès du Dr Murray s'ouvre mardi 4 Janvier à Los Angeles...
Crédits photo : PR Photos