Magazine Humeur

Fadela Amara

Publié le 16 janvier 2008 par Jlhuss

fadela-ramasse.1200517139.jpg

Le plan en faveur des banlieues va consacrer “un milliard d’euros pour désenclaver cinquante quartiers prioritaires”, annonce la secrétaire d’Etat à la Ville Fadela Amara.

“Nous allons dégager un milliard d’euros pour désenclaver cinquante quartiers prioritaires qui accumulent les difficultés comme les Bosquets, en Seine-Saint-Denis”

Fadela Amara précise que le président Nicolas Sarkozy arrêtera “la mise en oeuvre d’actions immédiates” et présentera les grands axes de la réforme à venir “dès le mois de février.”

Lundi, Christine Boutin avait donné l’impression de désavouer sa secrétaire d’Etat en affirmant qu’elle ne croyait pas en un énième plan banlieue mais “en une autre politique de la ville.” Elle a recadré ses propos par la suite en affirmant que sa vision du dossier n’était pas en opposition avec celle de Fadela Amara. Elle a expliqué qu’elle-même voulait s’atteler à la rénovation des quartiers anciens des centres-villes tandis que sa secrétaire d’Etat poursuivait le travail sur les zones périphériques.

Fadela Amara prévient néanmoins qu’il ne s’agira plus d’appliquer des pansements à ces quartiers.

“Nos banlieues et nos quartiers difficiles n’ont besoin ni d’assistanat ni de charité. Ils ne veulent plus de pansements Urgo ni qu’on leur achète la paix sociale”

<>é<><><><><&><><><><><><><>é<><><><><><><>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines