Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions : les matches de 13h et de 16h

Publié le 03 janvier 2011 par Sixverges
Sautons aux conclusions : les matches de 13h et de 16hLe portrait des séries est presque complet, voici notre résumé des matches importants de la journée.
Steelers 41, Browns 9: scénario de rêve pour les Steelers. Une victoire les assurait du titre de l'AFC Est et d'un bye en première ronde et leurs adversaires étaient disposé à se faire marcher dessus. Colt McCoy a lancé trois interceptions en première demie et les Steelers en ont profité pour se donner une avance de 31-3. On repassera pour le suspense. Les Steelers ont ensuite pu reposer leurs partants et prendre ça relax. Ils attendront donc la semaine 2 des séries avant de reprendre l'action, une pause qui fera du bien. Même si leur saison ne fut pas de tout repos, ils terminent avec une fiche de 12-4...quelle organisation solide. Le Brun termine à 5-11 et, surtout, subit une quatrième défaite de suite. Les progrès du milieu de saison semblent bien loin et ça sent la fin pour Eric Mangini... Joueur du match : Mike Wallace, 3 catches, 105 v, 1 TD. Ce match rendait le duel Bengals-Ravens inutile, les Oiseaux Mauves l’ont emporté 13-7 mais se contenteront du wild card (5e seed).
Panthers 10, Falcons 31: Pas grand chose à dire, les Faucons ont sorti les vidanges et méritent le seed #1 dans la NFC. La route des séries passera par Atlanta, là où les Falcons sont très difficiles à battre. Chapeau à Mike Smith et Tom Dimitroff, ils ont bâti un vrai contender. La victoire des Falcons empêchait les Saints de remporter le championnat de la division Sud de l’AFC, ceux-ci ont donc retiré leurs partants en deuxième demie, se dirigeant vers une défaite de 23-13 contre les Bucs. Nice job des jeune Bucs qui sont demeurés momentanément en vie.
Titans 20, Colts 23: Le match le plus divertissant de la journée, les Colts ont eu besoin de tout leur petit change pour vaincre leurs vieux amis du Tennessee. Pendant ce temps, des Jaguars démunis se faisait limer 34-17 à Houston, diminuant le besoin de victoire des Fers à Cheval…La défensive des Titans a fait une bien belle job, limitant les dégâts tout au long du match. La rencontre fut serrée de bout en bout et à 20-20 un fumble de Dominic Rhodes avecdeux minutes à faire semblait avoir donné la victoire aux Titans. Cependant, une mauvaise remise du centre à Kerry Collins a fait perdre le ballon au vétéran QB et les Colts ont repris, marquant le placement gagnant sur le dernier jeu du match. Cette victoire et la défaite des Chiefs contre les Raiders (31-10) permet donc aux colts de mériter la 3e place dans l’AFC, ils accueilleront les Jets samedi prochain.
Bears 3, Packers 10 : les Colts ont eu de la misère à battre leurs vieux rivaux mais ce fut encore pire pour le Pack. Malgré 6 sacks sur la pauvre personne de Jay Cutler, les Cheeseheads ont sué de frayeur tout au long du match. C’était 3-0 Bears au milieu du 3e quart et on se demandait si les Packers allait être bêtement blanchis. De longues passes d’Aaron Rodgers à Greg Jennings on mené le GB deux fois jusqu’à la ligne de 1, résultant en un placement et un touché. La défensive a fait le reste, permettant aux Packers de mériter la dernière place en séries dans la NFC. On aura donc droit à un très excitant duel Green Bay-Philadelphie la semaine prochaine, oh yeah. On se demande bien pourquoi Lovie Smith a gardé Jay Cutler dans le match aussi longtemps. La ligne offensive des Bears était comme une passoire et le QB auarit bien pu être blessé. Étrange décision. Pendant ce temps à Washington les Giants battaient les Skins de peine et de misère (17-10) mais en vain, pas séries pour les G-Men. Même chose pour les Bucs qui furent aussi éliminée par la victoire du Pack.
Donc voici le portrait des séries pour la semaine prochaine :
Samedi 8 janvier
16h00
NBC: Nouvelle-Orléans à Seattle ou St-Louis (dépendamment du résultat du SNF)
20h00
NBC : NY Jets à Indianapolis
Dimanche 9 janvier
13h00
CBS : Baltimore à Kansas City
16h30
Fox: Green Bay à Philadelphie
Ça promet! On vous revient demain avec l’analyse du duel Rams-Seahawks.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines