Magazine Médias

Faut que ça Valls

Publié le 03 janvier 2011 par Fred Camino @elc95
Faut que ça Valls
Manquez plus que ça.
Voilà que Manuel Valls se met à dire des conneries le jour où je reprends une activité normale:
"Travailler plus pour gagner plus". Manuel Valls reprend à son compte le fameux slogan de Nicolas Sarkozy. Le député socialiste de l’Essonne jette un pavé dans la mare, en proposant de "déverrouiller les 35 heures" : "Nous devons nous poser la question de l’augmentation du temps de travail" pour "relancer la croissance", assure Manuel Valls. (source)
Même Sarkozy a laissé tombé le sujet depuis.
Dans ma boite, les 35h sont annualisées. Dans l'année, on inclus les temps de pause, les formations et les RTT dont la moitié sont maîtrisées par le patron. En réalité je bosse 39h par semaine comme beaucoup et je n'ai pas beaucoup de RTT suite à un accord foireux.
Dans beaucoup de grandes boutiques comme la mienne, les pédèges amis du Medef veulent nous en mettre encore plus en voulant modifier les accords d'entreprise pour supprimer toutes formes d'augmentations générales salariales et mettre tout le monde au même niveau que les cadres sauf qu'à la base la politique des rallonges n'était pas les mêmes d'où les AGS pour les non-cadres.
Et l'autre là, dans la surenchère des primaires socialistes, il annonce qu'il veut augmenter le temps de travail, à croire qu'il fait un concourt de débilité avec Ségolène Royal pour faire parler de lui, sauf que là, il prends de l'avance.
Tiens je pense à ce que disait Gerard Filoche sur France Info il y a quelques jours (merci à Melclalex), Valls est complètement à coté de la plaque. Je suis d'accord avec Stef, il faut des sanctions et d'accord avec Yann et Nicolas, il faut carrément le virer, ce type n'a aucune chance de nous faire espérer pour 2012.

Gerard FILOCHE et le centenaire du Code du travail
envoyé par FranceInfo. - L'info internationale vidéo.

Retour à La Une de Logo Paperblog